Catch

Wrestlemania 39 : les résultats de la nuit 1

Dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 avril, la WWE produisait la première nuit de son PLE annuel : Wrestlemania 39. Découvrez les résultats de cette première soirée. 

On y est  ! Le week-end de Wrestlemania 39 a enfin débuté cette nuit. Pour cette première soirée, la WWE avait mis les petits plats dans les grands avec plusieurs matchs alléchants au programme. Trois matchs de championnat étaient au programme en plus des confrontations très attendues : John Cena/Austin Theory, Seth Rollins/Logan Paul et Dominick Mysterio/ Rey Mysterio. Voici les résultats de cette nuit 1. 

WWE Wrestlemania 39 : John Cena ne l’a pas vu venir

Comme ce qui était annoncé, c’est Austin Theory et John Cena qui ouvrent le bal de ce Wrestlemania 39. Avec à la clé pour le gagnant, la ceinture de champion des Etats-Unis. Le 16 fois champion du monde fait briller son cadet. Alors que The Champ était bien parti pour remporter la victoire grâce à un AA, Austin Theory se retient aux câbles pour le bloquer. 

En essayant de tirer le champion des Etats-Unis, John Cena met K.O l’arbitre. Le catcheur âgé de 45 ans réussit à porter son STF faisant même taper son adversaire. Malheureusement pour John Cena, l’arbitre est toujours inconscient et ne peut valider sa victoire. Austin Theory profite de ce moment de flottement pour faire un Low Blow à Cena, Il enchaine avec son ATL pour le compte de trois et conserve sa ceinture.

WWE Wrestlemania 39 : les Street Profits brillent

Après ce magnifique combat d’ouverture, c’était l’heure du Wrestlemania Showcase masculin. Braun Strowman et Ricochet faisaient face aux Viking Raiders (Erik et Ivar), les Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) et l’Alpha Academy (Chad Gable et Otis). Dans ce 4-way masculin, tout le monde a brillé. En particulier, Chad Gable. Le leader de l’Alpha Academy s’est mis en évidence en portant son O'Connor roll German suplex au géant Braun Strowman. Pas suffisant pour l’emporter. Ce sont finalement les Street Profits qui sont repartis victorieux à la suite d’un splash de Montez Ford sur Ricochet. Le projet Montez Ford semble plus que jamais en marche.

WWE Wrestlemania 39 : Seth Rollins a eu sa revanche

C’était l’un des matchs les plus attendus de la soirée. Seth Rollins faisait face à Logan Paul en guise de 3ème combat de cette nuit 1 de Wrestlemania 39. Les deux catcheurs ont réalisé une superbe prestation dans le ring. Mention spéciale à Logan Paul qui n’effectuait que son 5ème combat à la WWE. La star de Youtube avait un atout dans sa manche en la personne de son ami Youtuber KSI. Sous le costume d’une mascotte, KSI a tout tenté pour aider son ami Logan Paul à remporter ce match. Une intervention vaine car c’est Seth Rollins qui l’a emporté. The Visionary a surpris son adversaire par un superkick avant de porter son stomp pour lever les bras. 

WWE Wrestlemania 39 : les légendes sont toujours au top

Dur de passer derrière ce Seth Rollins – Logan Paul. Pourtant, le 6-Woman Tag Team Match, entre Damage CTRL (Bayley, Iyo Sky et Dakota Kai) et le trio formé par Becky Lynch, Lita et Trish Stratus, a relevé le défi. Les deux légendes (Lita et Trish Stratus) ont démontré qu’elles en avaient encore sous le capot. En particulier, Lita capable encore de réaliser un moonsault parfaitement exécuté. A la fin du match, Bayley et Becky Lynch s’échangent des coups. La première tente de porter son finisher mais Lynch la renverse avec un Man Handle Slam du coin pour effectuer le compte de 3.

WWE Wrestlemania 39 : Rey Mysterio remporte la guerre familiale

Une histoire de famille. Cette nuit, Rey Mysterio faisait face à son fils, Dominik, sur la plus grosse scène du monde : Wrestlemania. Le jeune catcheur de 25 ans s’est mis en évidence contre son père. Il faut dire que Rey Mysterio a été distrait par les membres du Judgement Day (Finn Balor et Damian Priest). Il a fallu l’intervention de la Legado Del Fantasma pour équilibrer la partie. 

Alors que Dominik Mysterio s’apprêtait à porter un coup de chaise à son paternel, Bad Bunny vient faire le save. Une intervention qui va permettre à Rey Mysterio d’enchaîner son combo 619 – Frog Splash pour remporter ce match. 

WWE Wrestlemania 39 : Rhea Ripley tient son moment 

Autre membre du Judgement Day en action, cette nuit, Rhea Ripley. La gagnante du Royal Rumble 2023 affrontait Charlotte Flair pour la ceinture de champion du monde féminine de Smackdown. Contrairement au précédent affrontement remporté par The Queen, c’est l’Australienne qui a cette fois-ci eu le droit à sa victoire. A la fin du match, Flair et Ripley sont sur le coin, Ripley bloque son adversaire et lui cogne la tête contre le poteau. Elle enchaîne avec son Riptide du coin pour devenir la nouvelle championne de la division féminine de Smackdown. 

WWE Wrestlemania 39 : des surprises en pagaille

Avant le Main Event de la nuit 1 de Wrestlemania 39, The Miz a tenu à prendre la parole avec son invité : Snoop Dogg. Il indique avoir lancé un open challenge mais que personne ne lui a répondu. The Miz a du oublier de regarder ses mails parce que Pat Mcafee fait son entrée. Le rappeur Snoop Dogg officialise le match. Un combat rapidement remporté par l’ex-commentateur de Smackdown avec l'aide de son ami de NFL George Kittle. 

WWE Wrestlemania 39 : c’est beau l’amitié !

Après ce petit moment amusant, c’était l’heure des choses sérieuses avec le dernier combat de cette première nuit de Wrestlemania 39. Il opposait les Usos (Jimmy et Jey) au duo formé par Sami Zayn et Kevin Owens. Quel combat ! Sami Zayn a une nouvelle fois démontré ses talents d’underdog. Le Canadien a su résister aux nombreux assauts des Usos. Décidément intenable, ce soir, Sami Zayn va offrir la victoire à son équipe après avoir porté trois Helluva Kick sur Jey Uso. Sami Zayn et Kevin Owens deviennent les nouveaux champions par équipes. Le show se clôture sur la célébration des gagnants.

Rendez-vous demain matin pour les résultats de la nuit 2 de Wrestlemania 39. N’oubliez pas : vive le catch !

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut