Catch

WrestleMania Moments – WM 25 : la foudre CM Punk frappe deux fois

CM Punk décroche la mallette du Money In The Bank pour la deuxième année consécutive

Nous sommes à 12 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous parlions du match mettant un terme à la carrière de Ric Flair contre Shawn Michaels à WrestleMania XXIV. Nous continuons donc avec la deuxième victoire consécutive de CM Punk lors du Money In The Bank Ladder Match de WrestleMania 25.

C'est le combat qui ouvre la vingt-cinquième édition du plus grand show de catch de l'année. Le Money In The Bank Ladder match voit huit Superstars s'affronter afin de décrocher la mallette, leur garantissant un match de Championnat où et quand ils le souhaitent. Et c'est CM Punk qui fait son entrée en premier, défiant les superstitions en passant sous chacune des trois échelles présentes sur la rampe d'entrée. Mark Henry, MVP, Finlay, Shelton Benjamin, Kofi Kingston, Christian, et enfin Kane font tour à tour leur entrée sur le ring.

Le combat est marqué par plusieurs temps forts. Quelques minutes après le premier retentissement de cloche, les participants enchaînent les attaques spectaculaires vers l'extérieur du ring. Chacun y va de son Splash, de son Suicide Dive, de son Flying Shoulder Tackle… Shelton Benjamin nous gratifie alors du moment le plus marquant du match. Perché sur une échelle de près de quatre mètres de haut, il effectue un Diving Senton sur ses adversaires. L'image est rendue encore plus marquante par la frayeur que provoque cette chute, Benjamin ne parvenant que de justesse à compléter son mouvement de rotation. Suite à cela, Hornswoggle s'invite même à la fête, avec un Tadpole Splash depuis le dos d'un Mark Henry groggy. Quelques instants plus tard, ce même Mark Henry aide Kofi Kingston, bien involontairement, à nous offrir un autre moment mémorable. Kingston profite de la force de Henry, tenant alors fermement l'échelle afin de la placer au milieu du ring, pour user de sa vitesse et grimper sur l'objet en équilibre précaire. En vain, puisqu'il est réceptionné par un World's Strongest Slam asséné sur cette même échelle. Les attaques innovantes s'enchaînent à vive allure. Shelton Benjamin, encore lui, subi un des plus beaux bumps de la soirée, lorsqu'il s'élance d'une échelle tenue horizontalement par la troisième corde et la marche d'une autre échelle, placée au centre du ring. Il s'élance, mais est cueilli par un powerbomb de la part de MVP. La même structure est utilisée par Christian qui s'en sert pour porter un superbe Killswitch sur CM Punk.

On retrouve ces deux derniers noms dans le finish du match. Christian est mis hors de portée de la mallette lorsque Kane l'envoie au sol à l'aide Chokeslam, avant que CM Punk ne fasse à son tour tomber Kane avec une série de High Kicks du haut de l'échelle. La Straight Edge Superstar a le champ libre et réalise un exploit de taille en remportant pour la deuxième année consécutive le Money In The Bank Ladder Match. WrestleMania 25 ne pouvait pas commencer de meilleure manière !

 

Dans le prochain “WrestleMania Moments”, nous vous parlerons du combat Streak vs Career entre l'Undertaker et Shawn Michaels, Main Event de WrestleMania XXVI. Rendez-vous prochainement sur notre site !

 

Crédits photo et vidéo : WWE

Dernières publications

En haut