Catch

WrestleMania Moments – WM 32 : un saut dans la légende

Nous sommes à 5 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Hier, nous vous présentions le braquage du siècle, lors de WrestleMania 31. Aujourd’hui, place à WrestleMania 32, et à un saut de légende. 

Retour le 3 avril 2016. 101 763 personnes sont à Dallas, au Texas, dans le AT&T Stadium pour WrestleMania 32. 9 matchs sont au programme. L’un d’entre eux oppose Shane McMahon à l’Undertaker, dans un Hell in a Cell match. L’enjeu est simple. Si Shane gagne, il prend le contrôle de Monday Night Raw. L’Undertaker a, lui aussi, une motivation très spéciale : s’il perd, il ne pourra plus jamais combattre à WrestleMania.

Au moment où sonne la cloche, la tension est palpable. Les deux hommes ont beaucoup à perdre, et ne feront aucun cadeau. La structure de l’enfer n’arrivera même pas à contenir les occupants, Shane découpant les fixations avec une pince pour créer une ouverture. Une fois dehors, la destruction reprend. Alors que le Taker veut porter son Tombstone Piledriver, Shane se glisse dans son dos pour une prise du sommeil. Se sentant faiblir, le Deadman se jette sur la table des commentateurs, qui explose sous le poids des deux hommes.
Mais le plus fou arrive. Après s’être remis, Shane trouve une boite à outil et frappe l’Undertaker à la tête à deux reprises. Voici le Taker couché sur la table des commentateurs américains. Shane est assit au sol, contre la cage et soudain jette un coup d’œil vers le ciel. La foule comprend.

Shane se lève et commence à escalader la cage. Il arrive a sommet et regarde en bas : l’Undertaker n’a pas bougé. La foule est figée par la peur. Shane regarde cette foule, puis a nouveau en bas. Il avance d’un pas, avant de faire le signe de croix et de se jeter dans le vide. La chute est rapide et violente, mais le temps semble s’arrêter. Et puis, l’impact. Shane s’écrase contre la table. Mais l’Undertaker n’y est plus. La foule est choquée, tout autant que le Taker lui-même. Les ralentis arrivent, et on comprend un peu plus la prise de risque, mais surtout la violence de l’impact. L’Undertaker finira par renvoyer Shane sur le ring, pour achever le travail avec un Tombstone.

Nul doute que le saut de Shane restera dans la mémoire de tous les fans de catch à Dallas où devant leurs écrans. Demain, nous vous présenterons le retour des Hardy Boys à WrestleMania 33

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire