Catch

WrestleMania Moments – WM IX : Première défaite de Yokozuna en 1 contre 1

wrestlemania moments

Lors de Wrestlemania IX, Yokozuna connaissait sa première défaite en un contre un.

Nous sommes à 18 jours de la 37e édition de Wrestlemania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “Wrestlemania Moments”. Précédemment, nous vous présentions le combat entre Savage et Ric Flair pour le titre WWF à Wrestlemania VIII. Nous continuons donc avec la première défaite de Yokozuna en un contre un, contre Hulk Hogan.

 

Le 4 avril 1993, au Caesars Palace à Las Vegas, avait lieu Wrestlemania 9. C’était le premier qui se déroulait en plein air. Mais c’était également la première défaite de Yokozuna en un contre un à la WWF. Ce soir-là, Yokozuna combat deux fois. Son premier match l’oppose à Bret Hart pour le WWF Championship. En fin de combat, Mr. Fuji, qui accompagne Hart, jette du sel dans les yeux du Hitman alors qu’il est en train d’appliquer son Sharpshooter sur Yokozuna. Ce dernier en profite alors pour faire le ”tombé” sur Hart et remporter la ceinture pour la première fois. Quelques secondes après que la cloche ait sonné, Hulk Hogan monte sur le ring. Il aide Hart à se relever, la foule est derrière les deux hommes. Hart dit à Hogan de retourner sur le ring, celui-ci fonce, mais Yokozuna le bloque. Mr. Fuji jette alors du sel sur Hulk qui l’esquive. C’est finalement Yokozuna qui reçoit le sel en pleine tête. Hogan enchaîne avec une Clothesline et un Leg Drop pour remporter le combat et le WWF Championship. Cela marque la dernière fois que Hogan combattait à Wrestlemania pour un titre. Mais surtout, ce combat marque la première défaite de Yokozuna en un contre un à la WWF après plusieurs mois d’invincibilité.

 

Crédits vidéo : WWE

 

Le prochain « Wrestlemania Moments » opposera Razor Ramon à Shawn Michaels pour le WWF Intercontinental Championship dans un match de l’échelle lors du 10e plus grand show de l’année.

 

Crédits photo en Une : wwe.com

Dernières publications

En haut