Catch

WrestleMania Moments – WM XIV : Mike Tyson trahit DX

WrestleMania

Nous sommes à 16 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l'année se rapproche et l'équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d'entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Précédemment, nous vous parlions de la première apparition de The Rock dans le « Show des shows ». Nous continuons ainsi avec le main event de WrestleMania XIV, perturbé par l'intervention d'un boxeur plein de rancœur.

Le 29 mars 1998, au FleetCenter (aujourd’hui TD Garden) de Boston, Massachusetts, Stone Cold Steve Austin s’est emparé du WWF World Heavyweight Championship pour la première fois de sa carrière, lançant une période de domination où le Texan fut le visage de la fédération. Néanmoins, si le Ringmaster réussit à se débarrasser de Shawn Michaels lors de WrestleMania XIV, c’est en partie grâce à l’intervention du légendaire boxeur Mike Tyson.

Une apparition travaillée

L’implication d’Iron Mike dans le main event de plus grand show de l’année 1998 fut un évènement parfaitement planifié par la WWF (aujourd’hui WWE) et son propriétaire Vince McMahon. En perte de vitesse dans sa guerre d’audiences face à la WCW, la fédération basée à Stanford frappe un grand coup en impliquant Mike Tyson dans la rivalité qui deviendra le main event de WrestleMania XIV, et ce dès le Royal Rumble 1998. Champion en titre, Shawn Michaels conserve sa ceinture en venant à bout de l’Undertaker tandis que Stone Cold Steve Austin remporte le Rumble Match pour aller défier le Heartbreak Kid quelques mois plus tard, le tout sous les yeux de Tyson.

La semaine suivante, lors de Raw is War, Vince McMahon annonça que le boxeur sera l’arbitre spécial du combat Michaels/Austin à WrestleMania XIV, un rôle qui se transformera finalement en ring enforcer. Au cours de la construction de la rivalité, Mike Tyson apparaîtra à l’écran à plusieurs reprises, notamment lors de l’épisode du 2 mars 1998 où il révèlera un t-shirt de la D-Generation X, faction de Shawn Michaels, montrant son alliance avec le champion WWF d’alors. Nous sommes à quelques semaines de WrestleMania et le multiple champion du monde poids-lourd semble clairement avoir choisi son camp.

Une trahison décisive

Après de longs mois à construire leur rivalité, Shawn Michaels et Stone Cold Steve Austin se retrouvent enfin sur le ring en ce soir de début de printemps. Dans un combat que l’on ne retient pas forcément pour son niveau in-ring, les deux hommes se rendent coup pour coup pendant de longues minutes. Voulant aider leur ami, les autres membres de la DX, Triple H et Chyna, seront rapidement renvoyés au vestiaire par l’arbitre Mike Chioda, laissant Mike Tyson seul aux abords du ring. Le match suivra alors son cours jusqu’à ce que Steve Austin frappe non-délibérément Mike Chioda, rendant ce dernier inconscient et annonçant le dénouement du combat.

Steve Austin à terre, Shawn Michaels tente de lui porter un Sweet Chin Music mais se fait contrer avec un tentative de Stunner également manquée. Nouvelle tentative de finisher pour le champion, qui se fait à nouveau contrer avec un Stone Cold Stunner cette fois-ci porté par le challenger. Michaels au sol, Austin tente un tombé et Mike Tyson jaillit alors pour un compte de trois supersonique. Le boxeur a trahi son supposé allié et la WWF a un nouveau champion ! Enjoué par ce scénario, le nouveau détenteur de la ceinture offre un t-shirt « Austin 3:16 » au boxeur, marquant le turn de ce dernier. Remis de sa défaite, Michaels se relève alors et confronte son ex-allié qui vient de le trahir. The Showstopper tente de comprendre l’acte de Tyson, mais ce dernier lui envoie un cinglant direct du droit qui met le membre de la D-Generation X au tapis. Shawn Michaels a été trahi, Steve Austin est arrivé sur le toit du monde et Mike Tyson vient d’aider la WWF à rentrer dans une nouvelle ère qui fera de la fédération la référence dans le monde du catch.

Boxeur de légende, Mike Tyson aura également marqué de son empreinte un Main Event de la plus grande fédération de catch au monde. Rendez-vous demain pour la suite de notre série sur les moments marquants de WrestleMania avec WrestleMania XV, théâtre de l’apothéose de la carrière d‘un catcheur au destin tragique.

Crédits Image en Une : WWE

Dernières publications

En haut