Tennis

WTA – Charleston : Cornet s’incline au troisième tour

Malgré une belle remontada dans le premier set, Alizé Cornet s’est avouée vaincue face à Ons Jabeur. La Tunisienne l’emporte 5/7 6/3 6/3 dans la douleur et valide son billet pour les quarts de finale.

Jabeur bat Cornet en serrant les dents

La Française a pourtant très bien démarré son huitième de finale. Bien en jambes, elle réalise le premier break de la partie pour mener 3/1. Mais Jabeur gagne en offensivité. Elle réalise le débreak et enchaîne rapidement avec des coups droits percutant pour obtenir un autre break. Mais Alizé Cornet ne se laisse pas faire. Menée 5/4-40/0, la joueuse tricolore parvient à revenir au score. Poussant son adversaire à la faute, elle renverse complètement ce premier set pour s’imposer 7 jeux à 5.

La suite du match va cependant basculer en faveur de la joueuse tunisienne. La tête de série n°12 accélère la cadence et breake à deux reprises la Tricolore. Et même si Cornet parvient à rattraper une partie de son retard, elle concède la seconde manche 6/3.

Le dernier set débute très bien pour Ons Jabeur. Elle effectue un break d’entrée (2/0) et reste solide dans son tennis. Cornet de son côté reste calme et parvient à revenir à égalité (3/3). Mais la joueuse maghrébine fait finalement parler son rang en fin de match en breakant de nouveau. À la peine dans les derniers points, elle en vient à s’accroupir aux abords du court avant de conclure la partie sur un service gagnant. Elle affrontera la gagnante du duel américain entre Lauren Davis et Coco Gauff.

Auteure d’une belle performance face à Elise Mertens la veille, la Niçoise n’est malheureusement pas parvenue à réitérer l’exploit de battre une tête de série. Mais celle qui a déjà brillé sur la terre battue de Charleston dans sa jeunesse s’est montrée convaincante cette semaine. On espère sincèrement qu’elle saura maintenir ce niveau de jeu pour ce qui sera peut-être son ultime saison sur terre.

Crédits photo une : CNEWS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire