Tennis

WTA – Charleston : Barty seule rescapée des favorites, Cornet s’offre Mertens

Très belle journée de tennis sur la terre battue verte de Charleston avec de très nombreuses têtes d’affiche du circuit WTA sur les courts. Parmi celles-ci, Ashleigh Barty est la seule à être passée entre les gouttes d’une hécatombe presque totale. Exit les Kenin, Bencic, Keys, Bencic ou Anisimova, les outsiders ont fait leur loi hier. Retour sur les surprises de cette journée outre-atlantique.

Barty fait le job, Coco Gauff dans la douleur

La toute récente titrée du côté de la Floride, à Miami, n’a pas fait dans la dentelle face à une Japonaise, Misaki Doi, en grande difficulté et sans aucune solution face à l’Australienne. Défaite 6/2 6/1 en 56 minutes, très faible derrière son service, la Japonaise n’a rien pu faire pour rivaliser avec la numéro 1 WTA décidément intraitable.

Duel de jeunes joueuses entre Cori Gauff et la Russe Samsonova ce mercredi. Dans une affiche qui a tenu toutes ses promesses, Coco Gauff, 17 ans, a su renverser cette rencontre en revenant d’un premier set perdu 6/4 pour s’imposer en trois manches 4/6 6/1 6/4.

Les favorites passent à la trappe

Très nombreuses sur les courts hier, les favorites n’ont pas tenu leurs rangs hier en subissant des déconvenues parfois assez inquiétantes. C’est le cas de l’Américaine Kenin qui n’y arrive plus cette saison et qui n’a pas enchaîné deux victoires sans W/O depuis Roland Garros l’année dernière. La défaite d’hier est pourtant loin d’être inattendue face à une Lauren Davis renversante qui s’imposer en près de trois heures de jeu 4/6 6/3 6/4.

Autre favorite au tapis, la Suisse Belinda Bencic n’a rien pu faire à l’Espagnole Badosa bien trop efficace derrière sa première balle. La Suisse rend les armes après une vraie bataille 6/2 6/7(2) 6/1 sans pour autant avoir vraiment cru à la victoire…

Madison Keys n’est toujours pas de retour à son meilleur niveau comme en atteste sa défaite d’hier face à sa compatriote Sloane Stephens. Deux petits sets 6/4 6/4 et puis s’en va pour Madison Keys qui n’y arrive définitivement pas en 2021.

L’autre déconvenue du jour est venue d’une des grandes espoirs du circuit WTA, l’Américaine Anisimova, surprise par une Shelby Rogers qu’on sait accrocheuse. Pourtant devant après un premier et remporté 6/1, la jeune femme de 19 ans s’incline en trois manches 1/6 7/5 6/4 et ne verra pas les huitièmes de finale.

Alizé Cornet enchaîne une seconde victoire pour la première fois depuis sept mois

C’est presque un évènement tant Alizé avait du mal à enchaîner sur le circuit WTA. Opposée à une des pointures du circuit, la Belge Elise Mertens, Alizé Cornet a sorti une performance très solide pour s’offrir en deux heures de jeu son adversaire 7/5 6/3.

La marche sera encore plus haute pour la Française ce jeudi avec la Tunisienne Jabeur sur sa route, un vrai poison pour un duel de deux joueuses aux styles de jeu vraiment très proches.

Rendez-vous ce jeudi pour l’intégralité des huitièmes de finale de ce tournoi de Charleston avec quelques affiches qui vaudront le coup d’œil à l’image d’un Gauff / Davis ou du match de la night session, Barty / Rogers qui pourrait faire des étincelles.

Crédits image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire