WTA Cincinnati : Naomi Osaka qualifiée pour la finale

0
Crédit photo : Le Parisien
Ligue 1

Alors que l’on pensait ne pas revoir la Japonaise dans le tableau de Cincinnati suite à son boycott hier, Naomi Osaka s’est finalement alignée aujourd’hui face à Elise Mertens. 

Naomi Osaka solide

Finalement de retour sur les courts à New-York, Naomi Osaka n’a pas semblé perturbée par les événements de la veille.

La Japonaise rentre en effet parfaitement dans son match. Plus percutante que la Belge, la n°10 mondiale est solide, et domine largement son adversaire dans l’échange. Elle remporte le premier set sans trembler 6/2.

Elise Mertens n’a pourtant pas dit son dernier mot dans le deuxième set. Moins en réussite que dans la première manche, Naomi Osaka commet plus d’erreurs alors que Mertens semble offrir une meilleure résistance.

Que de regrets pour Mertens…

La Belge pourra néanmoins nourrir bien des regrets. Son gros point faible du match repose sur les balles de break non converties. Seulement 1 sur 7 dans le premier set; puis 2 sur 14 dans le second. Soit le faible ratios de 14% de balles de break converties sur l’ensemble du match (seulement 3/21).

On retiendra cependant la grande solidité d’Osaka dans les moments cruciaux, notamment à 4 partout dans le second set où elle a dû sauver pas mois de 8 balles de break.

Finalement, Naomi Osaka l’emporte au tie break 6/2 7/6(5). Bien plus solide et agressive que son adversaire sur l’ensemble du match, la Japonaise se retrouve en finale du tournoi où elle affrontera Victoria Azarenka.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here