Tennis

WTA – Dubaï : Mladenovic prend enfin le dessus sur Martic

Après une semaine mitigée mais avec du positif à Lyon, Kristina Mladenovic devait continuer sur sa lancée pour faire le plein de confiance. C’est chose faite pour la Française qui s’impose 7-6 6-4 face à la tête de série numéro 13 Petra Martic.

Une première manche accrochée

Kristina Mladenovic n’a pas dû être ravie de son premier tour. En effet, Petra Martic n’est autre que la bête noire de la Française. Pourtant aujourd’hui un élément penche en sa faveur : la Croate ne parvient pas retrouver de rythme depuis sa reprise à Melbourne. Une opportunité que “Kiki” se doit de saisir. La Française rentre rapidement dans son match au même titre que son adversaire. Pourtant les deux femmes ne propose aucun rythme et se laisse bercer par les fautes directes. Dans cette première manche, Petra Martic ne propose rien. La Croate semble comme dépourvue de son tennis et laisse Mladenovic décrocher la première manche 7-6 après un tie break remporté 7-2. Le manque de rythme de la tête de série n°13 profite à “Kiki” qui conclut ce set sur une amortie.

Jeu set et match Mladenovic

La seconde manche aura le même visage que la première avec des échanges sans rythme et sans prise d’initiative, les deux joueuses ne donnent pas beaucoup sur le court. L’attitude nonchalante de Martic laisse la Française en confiance qui se contente uniquement de remettre la balle dans le court pour parvenir à ses fins. La tête de série numéro 13 tente d’être plus agressive et parvient à breaker à 2-2 avant de concéder le débreake dans la foulée. La Croate n’en veut pas et laisse filer le second set sans batailler avant de le perdre 6/4. “Kiki” n’aura pas eu beaucoup à faire aujourd’hui pour s’en sortir et devra hausser considérablement son niveau de jeu pour espérer bousculer son adversaire très en forme au second tour.

Kristina Mladenovic a su profiter de l’irrégularité de Martic et met fin à une série de 5 défaites consécutives face à celle-ci. La Française aura fort à faire au second tour puisqu’elle devra se défaire de l’une des joueuses en forme du moment : l’Américaine Pegula. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire