Tennis

WTA Linz : Aryna Sabalenka s’impose en Autriche

Aryna Sabalenka (11è) et Elise Mertens (21è) s’affrontaient aujourd’hui en finale du tournoi de Linz. Malgré une belle résistance de la part de la Belge, la tête de série numéro une s’est imposée en deux sets.

Aryna Sabalenka plus opportuniste

La dernière affiche en WTA de l’année a offert un beau duel entre les deux coéquipières de double. Si Aryna Sabalenka partait logiquement favorite dans ce match, la Belge a néanmoins offert une belle résistance au jeu puissant de son adversaire.
Malgré sept doubles fautes dans la première manche, (notamment trois à quatre partout qui lui ont couté un  de ses deux breaks), Sabalenka finit par prendre l’avantage pour faire plier son adversaire et remporter le set 7/5.

Elise Mertens pourra néanmoins nourrir des regrets. La Belge n’a concrétisé que deux de ses huit balles de break sur l’ensemble du match. Et surtout, elle n’a pas su profiter des nombreuses fautes adverses pour prendre les commandes du match. Un ratio insuffisant pour espérer une victoire aujourd’hui.
Au final, Aryna Sabalenka ne sera pas inquiétée dans le second set. Son tennis agressif fait plier Elise Mertens qui ne montre plus autant de résistance que lors de la première manche.

Aryna Sabalenka remporte le match 7/5 6/2 et s’impose à Linz pour le dernier tournoi de la saison. Il s’agit de son troisième titre de l’année, son huitième au total. Sa victoire est synonyme aussi de retour dans le top 10 mondial. Elle sera demain dixième au classement WTA au détriment de Serena Williams.

 

Crédit photo : R. Prange/AFP 7/Presse Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire