Impeccable, Clara Tauson. A seulement 18 ans, la jeune Danoise issue des qualifications a remporté son premier titre en carrière à Lyon. L'ancienne numéro une mondiale en junior n'a laissé aucune chance à Viktorija Golubic (victoire 6/4 6/1) et fera son entrée dans le top 100 ce lundi.
Premier titre en carrière et le top 100 pour Clara Tauson
Pour sa première finale en carrière sur le circuit WTA, Clara Tauson n'a pas tremblé. Dans une étonnante affiche entre qualifiées pour cette finale de WTA 250, la moins expérimentée des deux joueuses n'a fait qu'une bouchée de la Suissesse.
La compatriote de Caroline Wozniacki a disputé sa finale sur le même acabit que l'ensemble de son tournoi. Solide et puissante, la 139è joueuse mondiale démarre pourtant la partie avec un break contre elle. Mais face à son adversaire nettement moins solide qu'elle au service, la jeune Danoise reprend rapidement les commandes du match. Malgré une première manche inconstante des deux côtés, Tauson remporte le premier set 6/4.
La deuxième manche ne sera qu'une formalité pour la 139è joueuse mondiale. Le revers à une main de Viktorija Golubic ne se montre pas aussi performant et percutant que la veille face à Fiona Ferro ; et face à la puissance de la Danoise, ses qualités défensives sont mises à mal. Surtout, la Suissesse accuse le coup au service, où elle n'a remporté qu'une seule fois sa mise en jeu durant la partie (en fin de deuxième set).
Malgré une fin de match sous le signe de la tension, Clara Tauson remporte l'Open 6ème Sens de Lyon lors de la 6e balle de match (6/4 6/1). Sortie des qualifications, la jeune Danoise n'aura pas perdu un seul set durant le tournoi. Pour son premier titre en carrière, elle a sorti le grand jeu à Lyon en éliminant des adversaires solides telles que Ekaterina Alexandrova, Paula Badosa, et Camila Giorgi. Elle sera 96e mondiale ce lundi.
FIRST EVER WTA TITLE 🙌🇩🇰
Teenage qualifier Clara Tauson sweeps the competition in Lyon on just her third Tour-level main draw appearance 🧹#Open6emeSensML pic.twitter.com/q0rsSCqake
— wta (@WTA) March 7, 2021
Crédit photo : WTA