Tennis

WTA – Lyon : Fiona Ferro s’impose contre Clara Burel

Fiona Ferro s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open 6eme Sens de Lyon. Elle a pour cela battu sa compatriote Clara Burel 2-6/6-1/6-3. Et a surtout dû faire preuve de patience pour laisser passer l'orage breton.

Clara Burel en patronne le temps d'un set

On avait un peu oublié Clara Burel ces derniers temps. Numéro 1 mondiale sur le circuit junior, la jeune et prometteuse tricolore a connu des débuts tronqués pour son arrivée sur le circuit professionnel. La faute à une blessure majeure au dos qui l'a retardée dans son éclosion. Mais qu'importe, la Rennaise a rongé son frein et nous a montré cette semaine à Lyon de quoi elle était capable.

Et après des victoires de prestige face à Alizé Cornet ou encore Sasnovich, la wild-card du tournoi lyonnais avait encore faim cet après-midi. Opposée à Fiona Ferro, Burel a littéralement dynamité la première partie du duel franco-français de ce jour.

Usant de son coup droit dévastateur, la Bretonne démarre tambour battant la partie. En face, Fiona Ferro ne peut que ramasser les miettes le temps de la première manche. Breakée à trois reprises, la native belge n'a pas le temps d'installer son tennis et subit de plein fouet les retours offensifs de sa concurrente. En une demi-heure, Clara Burel a totalement atomisé son adversaire et remporte le premier set 6-2.

Ferro n'a pas paniqué

Mais comme lors de son premier match, la plus jeune des deux tricolores accuse le coup lors du second set. C'est en toute intelligence que Fiona Ferro utilise l'émoussement adverse pour revenir dans le match. Au tour de la tête de série n°2 d'être mordante en retour et en coup droit ! Les efforts paient rapidement pour la meilleure joueuse française au classement : elle attrape la seconde manche 6-1 en 25 minutes.

Les deux joueuses jouent à armes égales en début de dernier set avant que Fiona Ferro ne fasse parler son classement. Malgré quelques soubresauts dans son tennis, Clara Burel se montre trop juste physiquement pour tenir le rythme imposé. Elle rend les armes au bout de 90 minutes de rencontre mais s'est rappelé à notre bon souvenir qu'il faudra compter sur elle pour les prochains mois.

Pour sa demi-finale samedi, Ferro affrontera Viktorija Golubic, tombeuse de Greet Minnen en deux manches 6/3  7/6(0).

 

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début