Tennis

WTA – Lyon : Garcia s’arrête là, Mladenovic et Burel filent en quarts

Caroline Garcia, Open de Lyon, 2021

Caroline Garcia ne verra pas les quarts de finale de l’Open 6e Sens de Lyon. La Française s’est inclinée sèchement face à Victorija Golubic (6-1, 6-2). Engagées plus tôt dans la journée, Kristina Mladenovic et Clara Burel ont remporté leur huitième de finale et continuent leur chemin dans le tournoi.

Après la qualification de Fiona Ferro hier, elles étaient trois à pouvoir la rejoindre en quarts de finale de l’Open 6e Sens de Lyon. A la fin de la journée, seule Caroline Garcia voit son parcours s’arrêter, tandis que Kristina Mladenovic et Clara Burel retrouveront les courts demain pour tenter d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Garcia n’y était pas, Mladenovic rassure

Face à Victorija Golubic, la Lyonnaise n’est jamais vraiment rentrée dans la partie. Constamment mise sous pression sur son service, Garcia n’a pas pu s’appuyer sur sa mise en jeu, pourtant une de ses forces. La Suissesse s’est notamment régalée sur ses deuxièmes balles : Golubic a remporté 16 des 20 points débutés par le second service adverse. La Française a bien tenté de forcer la décision dans les échanges, mais sans réussite, multipliant les fautes directes. Frustrée, au bord des larmes sur les derniers jeux, Garcia finit par s’incliner sèchement au bout d’un peu plus d’une heure de jeu (6-1, 6-2).

Un peu plus tôt, c’est plutôt des sourires qui ont été aperçus sur le visage des joueuses françaises. Kristina Mladenovic a signé une victoire convaincante pour se qualifier en quart de finale du tournoi. Opposée à la qualifiée russe Margarita Gasparyan, elle n’a passé que 1h19 et 2 petits sets sur le court (6-4, 6-2). La Nordiste a d’abord fait la différence à 4-4 dans le premier set, avant de dérouler dans le second. Malgré un service encore un peu capricieux (6 doubles-fautes), Mladenovic a montré du sérieux et de l’application dans tous les compartiments du jeu. Une performance à réitérer dès demain pour espérer passer en demi-finale contre Paula Badosa.

 

Epatante Burel

Enfin, une troisième Française s’est glissée dans le top 8 de cet Open 6e Sens de Lyon. Clara Burel a réalisé une belle performance en écartant Aliaksandra Sasnovich en 3 sets (7-5, 2-6, 6-0). C’est seulement la 3e fois de sa carrière qu’elle bat une membre du top 100 (la Biélorusse est 96e mondiale), la 2e fois en 2 jours après Alizé Cornet hier.

Surtout, la Française est allée chercher cette rencontre. Elle a notamment dû faire face à une balle de premier set, sauvée d’un superbe retour en coup droit, avant d’aller cueillir la manche sur une fin de set catastrophique de la part de Sasnovich. Malgré un second set en dedans et l’apparition de douleurs au dos, Burel a trouvé les ressources pour se relancer dans la troisième manche et infliger une bulle à son adversaire, il est vrai invisible sur la fin de match. Place maintenant à la récupération pour la joueuse de 19 ans, avant un beau morceau : la n°1 française Fiona Ferro.

Crédit Photo : twitter @WeAreTennisFR

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire