Tennis

WTA – Lyon : journée tranquille dans la ville des Lumières

Outre l’élimination d’Alizé Cornet par sa jeune compatriote Clara Burel, il n’y a pas eu de véritables surprises à Lyon. Les favorites ont tenu leur rang même si certaines ont connu plus de difficultés que d’autres.

 

Burel et Ferro qualifiées

La jeune Clara Burel a disposé d’Alizé Cornet en trois sets 6/1 1/6 6/3 en un peu plus de deux heures de match. Accrocheuse comme à son habitude, Cornet n’a pas su se sortir du traquenard Burel dans le set décisif. Rapidement mené 4/0, la native de Rennes se qualifie pour les huitièmes de finale où elle affrontera la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, tombeuse d’Eugénie Bouchard dans la journée d’hier. Notez qu’avec cette victoire Clara Burel entrera dans le top 200 lundi prochain.

Quant à Fiona Ferro, elle a bénéficié de l’abandon de son adversaire Tereza Martincova. Menée 2/6 1/4, la Tchèque a été contrainte de jeter l’éponge à cause d’une gêne au dos. Ferro rejoint les quarts de finale où elle sera opposée à la vainqueure du match entre Burel et Sasnovich.

 

Tauson, Golubic et Giorgi font le travail

La pépite danoise Clara Tauson n’a pas trainé sur le court cet après-midi. En effet, la tombeuse de la tête de série numéro une du tournoi poursuit son aventure lyonnaise en disposant de Timea Babos en deux sets 6/2 6/3. Impressionnante de maitrise, elle sera opposée à la transalpine Camila Giorgi en quarts de finale qui est difficilement venue à bout de la Serbe Nina Stojanovic en trois sets 2/6 6/1 7/6(5).

En ce qui concerne la Suissesse Viktorija Golubic, elle a validé son billet pour les huitièmes de finale en battant Vera Lapko 5/7 6/3 6/4. Elle sera l’adversaire de la locale Caroline Garcia en quarts de finale.

Crédits Photo: L’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire