Tennis

WTA – Lyon : Golubic fait plier Ferro

Crédit photo : Open 6ème Sens

Pas de finale pour Fiona Ferro à Lyon ! La numéro une tricolore s’est accrochée jusqu’au bout mais a fini par céder. Elle s’incline au tie-break du dernier set face à Viktorija Golubic 4-6/6-0/7-6(4).

Ferro trop inconstante pour aller au bout

Elle aura joué au yoyo toute la semaine mais a fini par lâcher au stade du dernier carré. Du début à la fin de son tournoi, Fiona Ferro nous aura fait vibrer et croire que malgré un tennis irrégulier, elle pourrait aller glaner le titre lyonnais. Mais la tête de série n°2 a dû rendre les armes après une nouvelle bataille ce samedi.

La Française nous aura déjà offert une belle remontada dans la première manche. Breakée de par ses multiples fautes dans l’échange, la joueuse tricolore se reprend. Ses coups se font plus percutants et elle parvient à mettre la pression sur son adversaire dans les points importants. Le résultat ne se fait pas attendre avec deux breaks consécutifs qui lui assurent le gain du set initial 6-4.

Mais fidèle à ses habitudes, elle connaît un énorme passage à vide dFjunans le second set. Avec seulement 7 points remportés, Ferro offre une bien piètre performance. En face, le revers à une main de Golubic fait des merveilles. Elle inflige ainsi une bulle à son adversaire en seulement 21 minutes.

La dernière manche fait office de montagnes russes pour la Française. Même si elle réalise le break d’entrée, elle se montre tendue dans les échanges et multiplie les fautes en coup droit. Et même si elle fait la course en tête et passe toute proche de la victoire en retour (2 points pour être exact), c’est bien Viktorija Golubic qui se montre la plus solide. Le match se règle au jeu décisif et c’est la Suissesse qui se montre la plus forte. Elle parvient à conserver un mini-break d’entrée et s’impose 7 points à 4.

Golubic pour un premier titre en indoor ?

Viktorija Golubic affrontera la Danoise Clara Tauson demain pour le titre. L’ancienne numéro 1 mondiale en junior n’a toujours pas perdu un set cette semaine à la Halle Tony Garnier. Elle est parvenue cet après-midi à faire plier Paula Badosa sur tous les plans. Emoussée après une première manche durement disputée, l’Espagnole a ensuite rendu les armes, sans doute marquée par son match de la veille contre Mladenovic.

Tauson arrivera demain après-midi sur le court pour sa première finale sur le circuit WTA. Et sans doute sans pression comme elle a pu le montrer tout au long de la semaine. Paradoxalement, cette étiquette de novice fait d’elle une favorite pour le titre.

En face, Golubic s’offre sa troisième finale sur le circuit et la deuxième en salle. Cinq ans après s’être inclinée face à Cibulkova en Autriche, la Suissesse affrontera une adversaire qui sera demain plus abordable. À condition de bien récupérer de son match d’aujourd’hui …

Crédit photo : Open 6ème Sens 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire