Tennis

WTA – Lyon : pas de demi-finale pour Kristina Mladenovic

L’aventure lyonnaise de Kristina Mladenovic a pris fin au stade des quarts de finale. Auteure d’un tennis trop inconstant, la Nordiste s’est inclinée 7-5/6-7(5)/6-2 face à Paula Badosa.

Trop d’occasions manquées pour Mladenovic

C’est une défaite frustrante pour Kristina Mladenovic. Convaincante sur ses deux premiers tours et sur une surface qui lui réussit, on avait le sentiment que la Française avait les armes aujourd’hui pour faire tourner le match à son compte. Mais la Nordiste s’est montrée trop irrégulière pour espérer l’emporter.

Et cela a commencé dès le début de partie. Breakée dès le troisième jeu, Kiki joue d’emblée aux montagnes russes avec son service. Elle parvient tout de même à proposer un tennis plus solide par la suite pour égaliser puis passer en tête (de 1-3 à 5-3). En face, Paula Badosa explose dans les échanges et ne tient pas bien longtemps la vitesse de balle imposée par la Française. Mais au courage, elle parvient cependant à revenir à 5-5 en sauvant deux balles de set sur son service. La joueuse espagnole enchaîne en breakant sur une faute en coup droit de son adversaire et parvient par la suite à remporter le premier set à la volée (7-5).

L’irrégularité du service de Kristina Mladenovic se poursuit dans la seconde manche. Badosa en profite pour mettre la gomme en retour et breaker comme dans le set initial à 1-1. Mais comme dans le set précédent, Kiki parvient à se faire violence. Elle réalise des coups bien plus percutants et breake à deux reprises pour mener 4-2 puis 5-4. Là encore, la joueuse tricolore ne parvient pas à concrétiser 2 balles de sets sur son jeu de retour. Badosa retrouve sa première balle et son coup droit puis repasse en tête pour servir pour le gain de la partie.

La Française empoche la seconde manche au mental …

Mais la joueuse ibère ne parvient pas à conclure sur sa mise en jeu. Mladenovic sauve ainsi 2 balles de match pour pousser son adversaire au jeu décisif. La Nordiste maîtrise alors le tie-break d’une main de maître avec un mini-break d’entrée. Elle conserve cette avance et empoche finalement le second set 7 points à 5 sur un let très chanceux.

… Avant de flancher par la suite

Mladenovic attaque tambour battant le dernier set. Elle profite de l’émoussement adverse pour mener 2-0 et même se procurer des balles de double break. Mais son adversaire parvient à digérer la déception du second set et se remet en selle. Elle réaligne ses attaques de coup droit qui ont fait mouche dans ce quart de finale et s’envole finalement vers la victoire en enchaînant 6 jeux d’affilé !

Demain, Paula Badosa affrontera la surprenante Clara Tauson. Toute première qualifiée pour le dernier carré lyonnais, la Danoise a su contrecarrer aisément le jeu tout en puissance de Camilla Giorgi 6-3/6-1. L’ancienne numéro 1 mondiale en juniors poursuit ainsi sa semaine de rêve après s’être extirpée des qualifications et offerte la tête de série n°1 au premier tour.

Place à la suite des quarts de finale avec le duel franco-français entre Fiona Ferro et Clara Burel à 17h30 !

Crédit photo : Open 6e Sens

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire