Tennis

WTA – Madrid : Barty surclasse Badosa et s’offre une nouvelle finale

C’est la fin d’une belle semaine pour Paula Badosa à Madrid. Surclassée par la numéro une mondiale, l’Espagnole est stoppée net en demies. Et c’est bien Ashleigh Barty qui s’est qualifiée pour la finale. L’Australienne demeure invaincue sur la terre battue européenne depuis Roland-Garros 2019. 

 

Quatrième finale de l’année pour Ashleigh Barty 

Ashleigh Barty vient d’engranger un seizième succès de rang sur la terre battue européenne. Invaincue sur cette surface depuis Roland-Garros 2019, l’Australienne vise cette semaine son quatrième titre de la saison pour autant de finales jouées. Qualifiée en finale du tournoi de Madrid pour la première fois de sa carrière, la numéro une mondiale n’a pas eu à forcer pour écarter la surprise espagnole de la semaine. Efficace et sans forcer, Barty a pu compter sur son jeu varié et la solidité de son revers slicé pour prendre l’ascendant dans le jeu. Plus solide aussi dans les moments importants, l’Australienne est venue chiper la première manche à 5/4 sur le service adverse après un premier set plutôt équilibré entre les deux joueuses. Forcément sous pression face à la qualité de retour de la numéro une mondiale, Badosa s’est écroulée avec une double faute offrant le premier set à son adversaire.

Mais l’Espagnole a prouvé cette semaine qu’elle avait de la ressource. Elle profite d’un mauvais jeu de service de Barty pour enfin faire le break en début de second set. Un répit malheureusement de courte durée pour Badosa, aussitôt rattrapée au score par l’Australienne. Et la grinta de la locale de l’étape ne suffira pas pour inquiéter Barty qui, remise sur de bons rails, n’a eu qu’à appliquer sa palette tactique et technique pour dérouler.

L’Australienne remporte la partie 6/4 6/3, et s’offre ainsi une nouvelle occasion de titre cette saison. Elle affrontera la gagnante de la deuxième demi-finale qui oppose Aryna Sabalenka à Anastasia Pavlyuchenkova.

Crédit photo : Jimmie48/WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire