Au service !

WTA Majorque : Caroline Garcia s’en sort au forceps !

Pas le temps de digérer son titre à Nottingham pour Caroline Garcia. La n°1 Française faisait aujourd'hui sa rentrée au tournoi de Majorque et a livré une grosse bataille pour battre l'ancienne n°1 mondiale Victoria Azarenka 1/6 6/4 7/5.

Garcia en mode diesel

Breakée d'entrée, Caroline Garcia n'existe pas dans le premier set. Trop timide, et visiblement tendue, en témoignent ses larmes sur le banc au changement de côté à 4/0, Victoria Azarenka déroule. La Biélorusse déroule sans forcer, et remporte la première manche 6/1.

Et à l'image de ses 3 précédents matchs où elle a perdu à chaque fois le premier set, Caroline Garcia réagit. La n°1 Française change radicalement d'attitude dans le second set, et se montre particulièrement efficace en retour pour breaker d'entrée Azarenka. Elle prend cette fois ci les commandes de la partie, et réalise le double break pour mener 4/1.

Mais c'est sans compter sur la réaction de l'ancienne n°1 mondiale. Victoria Azarenka rattrape son retard, et efface le double break contre elle. Mais avec un service trop faible à 4/5, la Biélorusse craque au pire des moments, et Caroline Garcia égalise à un set partout.

Encore une bataille rondement menée pour Caroline Garcia

A l'image de ses précédents matchs à Nottingham, Caroline Garcia ne lâche rien. Pour se défaire de la Biélorusse, la Lyonnaise a dû mettre pied au plancher dans le troisième acte. Breakée à 2/1, elle réagit tout de suite et debreak dans la foulée.

Les deux joueuses se livrent bataille jusque dans le “money time”, et c'est encore une fois la Française qui fait la différence en fin de partie. “Caro” n'aura besoin que d'une balle de break à 5/5 pour prendre le service adversaire, et conclut le match sur un jeu blanc.

Au terme d'une bataille de 2h et remportée en 3 sets (1/6 6/4 7/5), Caroline Garcia peut être satisfaite d'être encore une fois ressortie vainqueure d'un gros combat. C'est le quatrième match de suite qu'elle remporte après avoir perdu le premier set, de quoi venir endurcir encore un peu plus la confiance de la n°1 Française après son titre à Nottingham.

Crédit photo en une : RMC Sport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top