Miami Open (F) : ça coince pour Caroline Garcia

0
Ligue 1

Malgré un match encourageant au tour précédent, Caroline Garcia n’est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Miami. En dépit de belles intentions en début de rencontre, l’obstacle Kvitova a été bien trop difficile à franchir ce jour pour la numéro un française qui s’incline 6-3/6-3

Une Kvitova des grands jours

Outre la défaite de la française, il faut avant tout retenir le très bon tennis proposé par la numéro trois mondiale aujourd’hui. Beaucoup plus en jambes qu’avant-hier contre Donna Vekic, la tchèque est parvenue à mettre son adversaire sous pression du début à la fin de la partie. S’appuyant sur un bon pourcentage de premières balles en début de match, Petra Kvitova s’est montrée particulièrement solide sur son engagement. Elle a aussi pu compter sur des retours réussis et emprunts d’offensivité pour conclure la partie en deux manches.

Garcia a perdu pied en fin de partie

“Chassez le naturel, il revient au galop”. Ce proverbe pourrait parfaitement résumer l’état d’esprit de Caroline Garcia sur cette rencontre. Malgré un break de retard d’entrée, on a senti la Lyonnaise positive et avec un bon état d’esprit dans le premier set.

Mais la qualité de jeu adverse fait perdre patience à Caroline Garcia. En témoigne l’échange houleux en milieu de second set avec Louis-Paul Garcia où on sent la française partagée entre la colère et le désespoir. Elle se frustre, se renferme et produit par conséquent un tennis trop timide pour inquiéter Petra Kvitova. L’interruption due à la pluie à 6-3/5-2 n’y changera rien, la tête de série numéro 3 s’impose 6-3/6-3.

Session de rattrapage en Fed Cup ?

Au delà de cette lourde défaite, on retiendra plutôt pour Caroline Garcia la jolie performance effectuée deux jours plus tôt contre Julia Goerges. Et surtout la présence dans les tribunes de Julien Benneteau en ce lundi. A un mois de la Fed Cup, Caroline Garcia semble être destinée sur le papier à mener les rênes de l’équipe de France lors de la demi-finale face à la Roumanie. Mais rien n’est moins sûr au vu du match proposé aujourd’hui …

Petra Kvitova de son côté affrontera Ashleigh Barty pour une place dans le dernier carré. L’Australienne a surpris son monde en battant Kiki Bertens en trois manches (4-6/6-3/6-2). Malgré la perte de la première manche, Barty a progressivement installé son jeu pour réussir à faire exploser la Hollandaise. Ce quart de finale s’annonce donc haletant, surtout au vu des deux derniers affrontements en début d’année.

Crédit photo : Twiiter – TennisSportyst

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here