Tennis

WTA – Miami : Naomi Osaka remporte sa 23e victoire consécutive

Naomi Osaka confirme encore un peu plus son statut de meilleure joueuse du moment. La numéro deux mondiale vient de remporter sa 23e victoire consécutive en se qualifiant en quarts de finale du tournoi de Miami contre Elise Mertens. 

L’essentiel est fait pour Naomi Osaka

Qualifiée pour les huitièmes de finale sans avoir joué son match précédent (forfait de Stojanovic), Naomi Osaka s’est montrée encore un peu fébrile dans le jeu. Loin d’évoluer au niveau qu’elle avait affiché en Australie, la Japonaise n’a cependant pas eu à forcer aujourd’hui.

Les deux joueuses ont en effet livré une partie décousue, ponctuée par beaucoup de fautes directes des deux côtés. Mais même dans un jour moyen, la numéro deux mondiale a su faire la différence dans les moments importants de la rencontre. La Japonaise a notamment pu compter sur l’efficacité de son service pour boucler la première manche 6/3.

Le second set démarre sur les mêmes bases que la première manche. Naomi Osaka breake son adversaire d’entrée. Un break aussitôt effacé par Elise Mertens qui semble enfin trouver du répondant face à la Japonaise. Mais la Belge va prendre un MTO à 3/2 pour une douleur à l’épaule. Visiblement gênée, Mertens ne parvient plus à tenir les longs échanges. Naomi Osaka va dérouler en fin de match et inscrire 4 jeux consécutifs. Elle remporte sa rencontre du jour 6/3 6/3 et est qualifiée pour les quarts de finale de Miami. Elle y affrontera Jessica Pegula ou Maria Sakkari. La Japonaise n’a plus perdu un match sur le circuit depuis janvier 2020 (hors forfaits).

Crédit Image à la Une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire