WTA Miami : Ostapenko et Stephens se disputeront le titre ce samedi !

0
Ligue 1

Une semaine chaotique s’est encore abattue en Floride avec de nombreuses surprises qui sont venues rythmer le tournoi de Miami (aussi bien chez les hommes que chez les femmes). Jelena Ostapenko et Sloane Stephens ont réussi à tirer leur épingle du jeu en se qualifiant tour à tour pour la finale.

Ostapenko en force

La Lettone de 20 ans qui a plus de fautes directes à son actif qu’Hatem Ben Arfa n’a joué de matchs avec le PSG, a une fois de plus réussit à dominer ses adversaires grâce à un jeu puissant, sans cesse en offensive. En demi-finale, nous pouvions imaginer un retournement de situation face à l’outsider Danielle Collins qui s’était notamment défaite de Monica Puig et Venus Williams mais le scénario n’a pas connu une happy ending pour l’Américaine qui a laissé Ostapenko mettre un point finale à son histoire afin de se hisser en finale.

Source : L’Equipe

Enfin le top 10 pour Stephens

A tout juste 25 ans, Sloane Stephens atteindra pour la première fois de sa carrière, lundi, son meilleur classement en intégrant le top 10 du classement WTA. Après une année loin des courts  pour cause de blessure, l’actuelle 12ème mondiale revient à l’été 2017 et remporte dans la foulée son premier Grand Chelem à l’US Open. Elle confirme en ce début d’année en délivrant un jeu solide et un self control qui lui permettent à Miami de se défaire de Kerber, Muguruza ou encore Victoria Azarenka en demi-finale.

Source : FMT

En janvier, à Sydney, Ostapenko et Stephens partageaient le même côté du court. Demain, le duo deviendra duel et nous promet une belle bataille de poings/points serrés !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here