Miami WTA : Ostapenko écarte Haddad Maia et s’invite en huitièmes

1
Ligue 1

Pour ce troisième tour à Miami, Jelena Ostapenko et Beatriz Haddad Maia se rencontraient pour la première fois en 2018. Par anticipation, je m’étais servi un grand verre de jus de pamplemousse pressé maison avant de suivre ce match. Et j’ai bien fait…

Ça break, ça debreak et ça s’arrête

Le match débute par des jeux de service non convertis par les deux joueuses. Puis, des échanges irréguliers, des balles fond de court, des revers puissants et des fautes. Coutumière du fait, Jelena Ostapenko a déjà prouvé qu’elle pouvait faire un match à elle toute seule avec autant de fautes que de coups gagnants. Face à la 64ème joueuse mondiale, la Lettone se montre évidemment très offensive et dans un bon jour où ses coups droits flirtent avec les lignes et dégoutent son adversaire. Sans grande surprise, Ostapenko met un point final au premier set en seulement 33 minutes sur un score de 6-2 qui reflète le niveau platonique de ce set.

Avalanche de challenges

Rebelote dans le deuxième set avec des premiers jeux que les deux joueuses s’échangent. La joueuse aux mille visages, qui peut vous passer en revue l’ensemble des smileys de votre téléphone en un match prend rapidement l’ascendant sur la Brésilienne de 21 ans. Ostapenko mène la danse (c’est par ailleurs, une excellente danseuse hors courts) face à une Haddad Maia qui se montre vite dépassée par sa cadette. Mais… Beatriz a le courage de défier Jelena et la pousse à la faute (ce qu’elle fait déjà facilement d’elle-même) et j’assiste enfin à un combat tennistique qui vient attiser mes pupilles. Les deux adversaires se tirent la bourre et s’accrochent jusqu’au bout du deuxième set qui sera finalement remporté 7-6 par la Lettone.

Si Jelena Ostapenko se fait peur dans le deuxième set et n’a encore une fois pas réussi à dominer son adversaire pourtant bien moins bien classée qu’elle, elle aura tout de même eu l’amabilité de penser à mon quota de sommeil en retard en bouclant ce match en 1h30. Elle se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale où elle rencontrera la gagnante du match Sofia Kenin/Petra Kvitova.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here