Tennis

WTA – Miami : Svitolina et Sabalenka en quarts de finale

Elina Svitolina est parvenue à prendre le meilleur sur Petra Kvitová après un match bien mal entamé et quelques frayeurs (2-6/7-5/7-5). Elle rejoint Aryna Sabalenka qui n'a fait qu'une bouchée de Markéta Vondroušová (6-1/6-2).

Svitolina renverse Kvitová

C'était l'un des matchs les plus attendus de la journée à Miami. Et cet affrontement entre deux joueuses du top 10 au stade des huitièmes de finale n'a pas déçu. Il aurait pu pourtant tourner court tant Elina Svitolina est apparue hésitante en début de partie. C'est en effet une joueuse ukrainienne inhibée et frustrée dès le départ avec une première balle aux abonnés absents (33% de réussite seulement). Petra Kvitová n'a alors pas à forcer son tennis pour prendre le large et remporter le premier set 6-2. La Tchèque ne se contente pas de frapper fort de sa ligne de fond, elle multiplie les variations et montées vers l'avant.

La seconde manche s'avère plus équilibrée puisque l'Ukrainienne se montre plus offensive sur ses mises en jeu. Mieux encore, elle accepte enfin les échanges et trouve de très belles longueurs de balles. Et le break qu'elle parvient à réaliser à 5-5 relance complètement ce huitième de finale. Elle arrache le second set et entame la dernière manche d'une main de maître. L'attitude des deux joueuses s'inverse complètement. Petra Kvitová est à la peine en ce début de troisième set et se montre à ce moment-là sans solution de secours. Les erreurs directes s'accumulent pour la double vainqueur de Wimbledon et Svitolina mène rapidement 3-0.

Et même si la récente lauréate du tournoi de Doha profite des hésitations adverses pour rattraper son retard, elle manque de jus pour faire la différence. Svitolina réalise à nouveau un break à 5-5 dans le set final et valide son ticket pour les quarts de finale au bout de 2h30 de jeu (2-6/7-5/7-5).

Sabalenka sereine

Si ce fut ardu pour Svitolina, le quatrième tour d'Aryna Sabalenka s'est révélé être une formalité. Face à Vondroušová, la septième joueuse mondiale a déroulé un tennis propre et ultra agressif. Fidèle à ses habitudes depuis plusieurs mois, la Belarusse a livré une partie inspirée et remplie de confiance. Elle s'impose en 1h10 et s'offre un quart de finale explosif contre la numéro 1 mondiale Ashley Barty.

À noter qu'avec cette victoire, Sabalenka accèdera au minimum à la sixième place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière.

Crédits photo : Tennis.com

Authors

Dernières publications
Remonter au début