Tennis

WTA – Miami : Ashleigh Barty qualifiée pour les quarts de finale

Le match entre l'actuelle et l'ancienne numéro une mondiale a tourné en faveur d'Ashleigh Barty. L'Australienne a eu besoin de trois sets pour se défaire de Victoria Azarenka (6/1 1/6 6/2). La numéro une mondiale est en quarts de finale du Miami Open et consolide sa place de leader du circuit WTA qu'elle remet en jeu cette semaine en Floride. 

Une partie décousue

Elle souffle le chaud et le froid depuis le début du tournoi. Loin d'évoluer à son meilleur niveau, Ashleigh Barty a livré une partie décousue pour rallier les quarts de finale du tournoi du Miami.
Ce match contre Victoria Azarenka aura beaucoup dépendu du niveau de jeu de l'Australienne. Mais c'est bien l'actuelle numéro une mondiale qui se montre la plus efficace dès le début de la rencontre. “Ash” profite d'une Azarenka pas tout à fait régler pour remporter la première manche 6/1 avec 10 points gagnants (contre 3 pour Azarenka).

Plus conquérante, Victoria Azarenka retrouve sa grinta dans le deuxième set. Le Bélarusse profite surtout d'une baisse de régime de Barty, notamment au service pour prendre l'ascendant. L'Australienne ne marque pas un seul point derrière sa seconde balle. L'ancienne numéro une mondiale se détache logiquement et remporte la seconde manche 6/1.

Mais c'est finalement l'Australienne qui va avoir le dernier mot dans cette partie décousue. Plus efficace au service, elle breake son adversaire en début de set. Malgré un debreak de la part d'Azarenka pour revenir à 2/2, l'Australienne retrouve ses esprits et met un sérieux coup d'accélérateur dans ce match. Elle finit par faire la différence et remporte le match 6/1 1/6 6/2. Elle affrontera la vainqueure du match qui oppose Sabalenka à Vondrousova en quarts de finale.

Crédit photo : GEOFF BURKE, USA TODAY SPORTS

Dernières publications
Remonter au début