Au service !

WTA Palerme : Kontaveit file en finale

Anett Kontaveit est la première joueuse à se qualifier pour la finale du tournoi de Palerme. Elle a pour cela survolé son match cet après-midi en battant Petra Martic 6-2/6-4.

La régularité a payé pour l’Estonienne

On a bien du mal à croire que cinq mois de confinement se sont déroulés quand on regarde le tennis d’Anett Kontaveit cette semaine. La 24e joueuse mondiale n’a rien perdu de sa condition physique, et encore moins de sa brillante gestion mentale des matchs. La preuve en est aujourd’hui avec cette victoire nette en 1h30. Plus constante dans les échanges, offensive côté revers : Kontaveit a survolé sa demi-finale face à une adversaire bien trop hésitante pour lui poser souci. Elle s’offre ainsi sa première finale d’une saison si particulière.

On pourra éventuellement lui reprocher d’avoir eu le bras tendu au moment de conclure la partie à 6-2/5-3. Mais la tête de série n°4 a su profiter du temps mort médical adverse pour se remobiliser et aller chercher la partie sur un jeu de retour blanc.

Une reprise mitigée pour Petra Martic

C’est ce que l’on retiendra cette semaine de la joueuse la mieux classée du tournoi sicilien. En dehors d’un match de reprise quasi-parfait (un seul jeu perdu), la Croate est parfois apparue hésitante dans les échanges et agacée lors de ses quelques échanges avec son coach. On a connu Martic beaucoup plus impressionnante et brillante sur un court de tennis. Qui plus est sur terre battue où son jeu complet fait des merveilles.

À elle donc de rectifier le tir la semaine prochaine à Prague. La 15e mondiale affrontera la Russe Varvara Gracheva au premier tour.

Kontaveit affrontera en finale la gagnante du match opposant Camila Giorgi à Fiona Ferro. Match qui se déroule actuellement et qui promet une belle opposition de styles.

Crédit photo : Jimmy48 Photography



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut luctus id adipiscing fringilla dolor Phasellus id