Au service !

WTA Palerme : Petra Martic dans la douleur

Après une bataille de 2h30, la Croate Petra Martic s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Palerme. Victorieuse 5-7/6-4/6-2, la tête de série n°1 a connu bien des difficultés pour se débarrasser de la jeune Liudmila Samsonova.

Un jour sans mais la victoire au bout

Que ce fut laborieux pour Martic aujourd’hui … Alors qu’elle n’avait fait qu’une bouchée de son adversaire au premier tour, la quinzième joueuse mondiale a montré un tout autre visage aujourd’hui sur le court. Agacée, partant plus vite à la faute et avec une tendance à reculer, la Croate a bien failli prendre le chemin de la défaite. En face, la Russe Samsonova parvenait à mettre en péril son adversaire avec un service performant et des séquences de coups droits gagnants bien construites.

Mais il aura finalement fallu que cette dernière accuse le coup physiquement pour que Petra Martic parvienne à prendre le dessus dans les échanges au bout de quasiment deux sets. Profitant d’une adversaire sans doute émoussée après être sortie des qualifications, la top seed parvenait à varier un peu plus son tennis en fin de partie et à se montrer plus offensive. Le chemin risque cependant d’être long pour la joueuse la mieux classée du tournoi si elle veut soulever le trophée dimanche.

Sasnovich en quart pour Martic

Petra Martic va devoir effectivement élever son niveau de jeu demain. Car son adversaire en la personne d’Aliaksandra Sasnovich risque bien de lui poser problème.

La Bélarusse s’est en effet montrée intraitable depuis le début du tournoi. Après trois victoires en qualification, elle s’est offerte mardi une victoire de prestige face à la Belge Elise Mertens. Sasnovich n’a toujours pas perdu un set en cinq matchs et apparaît donc comme une véritable outsider dans ce tableau transalpin.

À noter en début de journée la victoire en deux temps d’Anett Kontaveit face à Laura Siegemund. L’Estonienne et tête de série n°4 a su élever son niveau de jeu après la perte du premier set et négocier parfaitement les points importants. Vainqueur 3-6/6-2/6-2, la 22e mondiale démontre un tennis digne de son rang pour une reprise. Toujours aussi professionnelle dans son attitude et affûtée, Kontaveit pourrait bien jouer les trouble-fêtes pour la fin du tournoi.

La fin du second tour se poursuit ce soir avec Océane Dodin qui affronte l’Ukrainienne Dayana Yastremska ! 

Crédit image : Twitter – LadiesOpenPA



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis, Donec Praesent Lorem ut Phasellus