WTA Rome : Garcia éliminée d’entrée

0
Ligue 1

Caroline Garcia n’est pas parvenue à créer la surprise ce mardi en Italie. Opposée à Anett Kontaveit, la Lyonnaise s’est inclinée en deux sets 6-3/7-6(1). Eliminée dès le premier tour, elle montre encore des incertitudes à quelques jours de Roland-Garros. 

Garcia trahie par son service

38%. C’est le pourcentage de première balle passé par la numéro deux tricolore sur l’ensemble de ce match. Vous l’aurez compris c’est le service qui a eu raison de Caroline Garcia aujourd’hui. Alors que les deux joueuses tenaient de façon tranquille leurs mises en jeu, il aura fallu dans un premier temps deux vilaines double-fautes de la française à 3-4 pour qu’elle offre le break (et donc le premier set) à son adversaire.

Le début de second set s’annonce tout aussi périlleux. Caroline Garcia lutte contre les éléments pour se régler au service et malgré le vent violent, elle parvient à conserver sa mise en jeu en sauvant plusieurs balles de break. Mais la tricolore ne parvient pas à profiter des errements de l’Estonienne. En face, la tête de série n°14 commet quelques fautes inhabituelles mais n’a pas à forcer pour rester au contact. A 3-3, Garcia commet à nouveau deux double-fautes consécutives pour permettre à Kontaveit de servir pour le gain du match.

Du mieux en fin de partie

Ayant pourtant fait le plein de confiance ces derniers temps, Anett Kontaveit va avoir le bras qui tremble en fin de deuxième set. Servant à deux reprises pour remporter ce premier tour, son tennis perd alors en intensité et Garcia en profite pour pousser l’issue du set à un jeu décisif.

Malheureusement pour la Française, la logique fera sa loi en ne laissant qu’un malheureux point pour la moins bien classée des joueuses dans ce tie-break.

Hésitante sur sa mise en jeu et lors des points-clé, Caroline Garcia n’est pas parvenue à confirmer sa bonne forme affichée à New-York le mois dernier. Quelques matchs du côté de Strasbourg pourraient peut-être l’aider à glaner de la confiance avant d’attaquer la Porte d’Auteuil.

Crédit photo : We Are Tennis France

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here