Tennis

WTA – Rome : Iga Świątek bat Cori Gauff et file en finale

Iga Świątek

Après sa victoire face à Elina Svitolina plus tôt dans l’après-midi, Iga Świątek a battu l’Américaine Cori Gauff (7/6(3), 6/3). La Polonaise, tête de série n°15, se qualifie donc pour la finale du tournoi de Rome.

Dans un bon début de match, Iga Świątek fait le break pour mener 2/1 et prendre les commandes de la partie. Mais en face, Cori Gauff reste au contact, et revient même à hauteur en milieu de set (4/4). L’Américaine peut profiter d’une éventuelle accumulation de fatigue pour son adversaire, qui joue son deuxième match de la journée. Pourtant, Iga Świątek ne flanche pas. L’issue de cette première manche se décide au jeu décisif. Dans celui-ci, c’est Świątek qui prend l’ascendant. La Polonaise convertit sa troisième balle de set (7/6(3)).

En finale face à Karolína Plíšková

En revanche, la deuxième manche est bien plus tranquille pour Iga Świątek. La Polonaise de 19 ans se détache rapidement, ne laissant qu’un petit jeu à son adversaire (5/1). Malgré une petite baisse de régime en fin de match et deux jeux remportés par Cori Gauff, Świątek convertit sa troisième balle de match (7/6(3), 6/3) et se qualifie pour la finale du tournoi de Rome.

Demain, dans cette finale, Iga Świątek sera opposé à Karolína Plíšková et tentera de remporter son deuxième titre en 2021, après sa victoire à Adélaïde (Australie) en février dernier.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire