WTA Rome : Kasatkina contrainte à l’abandon. Azarenka file en quarts

0
@Media365
Ligue 1

Terrible match pour Daria Kasatkina. Alors qu’elle semblait avoir les clés pour battre Azarenka, la Russe s’est bloquée le pied sur une ligne blanche lors du tie break du premier set. Victoria Azarenka passe en quarts de finale suite à l’abandon de son adversaire.

Un début de match prometteur pour Daria Kasatkina

Alors qu’elle ne comptait qu’une seule victoire à Cincinnati depuis le retour de la compétition, Daria Kasatkina semblait se refaire une santé à Rome. Issue des qualifications, la Russe a rallié les huitièmes de finale sans perdre un set. Elle passait aujourd’hui son vrai test face à Victoria Azarenka. La Belarusse, après sa finale à l’US Open, continue d’impressionner. Elle a notamment infligé un sévère 6/0 6/0 à la vainqueure de l’Open d’Australie Sofia Kenin au tour précédent.

Cette fois, la finaliste de l’US Open a dû faire face à une concurrence bien plus rude. Le début du set est très accroché entre les deux joueuses, et Kasatkina se montre très solide en défense. Aidée par son solide revers, la Russe maintient un niveau de jeu solide face aux assauts d’Azarenka. Elle break son adversaire à quatre reprises, et sert pour le set deux fois (à 5/4 et 6/5). Mais son service encore parfois trop fébrile lui fait défaut dans les moments importants. Finalement, la Belarusse recolle au score à chaque fois, et pousse la Russe au tie break.

Une terrible chute pour Kasatkina

Alors que le combat sur l’issue de ce premier set semblait bien engagé, Daria Kasatkina subit une terrible chute sur une ligne blanche du court. Son pied droit se bloque sur la ligne en plastique, provoquant une importante torsion de la cheville de la Russe qui ne peut plus se relever.

Des images terribles à voir. En pleurs, Daria Kasatkina comprend la gravité de sa blessure. Soutenue par Victoria Azarenka qui montre une attitude exemplaire et touchante, la Russe est contrainte d’abandonner.

Une terrible nouvelle pour l’ancienne top 10 qui revenait à un excellent niveau sur ce tournoi de Rome.

Il y a peu de chances de voir évoluer Daria Kasatkina sur les courts de Roland-Garros cette année…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here