WTA Rome : Mladenovic sur sa lancée à Rome

Après sa victoire sur Caroline Garcia au premier tour de ce tournoi. Kristina Mladenovic affrontait ce matin à Rome, la Suissesse Belinda Bencic. La Française a remporté la rencontre 6-2/2-6/6-1

Un match à deux facettes

La nordiste a dominé l’ensemble du premier set, développant un tennis offensif face auquel Bencic n’a pas trouvé de solution.  La Suissesse a montré des signes d’énervement et de frustrations tout au long du set, ce qui ne l’a pas aidé.

Mais celle-ci s’est ressaisie lors du deuxième set, jouant mieux et posant énormément de problèmes à Mladenovic. Alors que la Française a eu 3 balles de 2-0, c’est bien Bencic qui a pris les devants. La Française a commis plus d’erreurs lors de points importants et a cédé le set à Bencic.

Mladenovic a entamé le troisième set de la meilleure des manières en breakant sur le premier jeu de service de Bencic et en le confirmant afin de mener 3-0. En effet, Bencic a été très fragile sur son service et a une nouvelle fois montrée des signes de frustration. La Française a par la suite écarté trois balles de dé-break afin de mener 4-1 puis a déroulé jusqu’à la fin du set afin de remporter le match 6-2/2-6/6-1.

Notons tout de même les conditions quelque peu étranges de ce match et de ce tournoi en général. Avec des avions qui passent toutes les 2 minutes au-dessus des courts, des courts juxtaposés avec une tribune commune… La concentration des joueuses et joueurs est mise à rude épreuve.

Kristina Mladenovic en progrès

En effet, Kristina Mladenovic retrouve peu à peu les plans de jeu qui lui avaient permis d’atteindre le top 10 en 2017. L’effet Bajin ? Depuis l’officialisation de leur collaboration, la Française est en nette progression à tous les niveaux. Ce qui est de bon augure à l’approche de Roland Garros. Il lui faudra tout de même confirmer ce progrès face à une adversité plus élevé.

Kristina Mladenovic poursuit sur sa lancée en se qualifiant pour le troisième tour à Rome. En raison du chamboulement de la programmation, elle affrontera  Ashley Barty plus tard dans la journée. Ce qui représentera un vrai test tennistique et physique pour la Française.

Crédit photo: Jimmie48 Photography

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

id, leo. diam sit quis mattis ipsum