WTA Rome : Pliskova file en quart

0
Ligue 1

La tenante du titre est la première joueuse à s’être qualifiée pour les quarts de finale à Rome. En disposant aisément d’Anna Blinkova (6-4/6-3), Karolina Pliskova continue son parcours sans encombre et peut viser un doublé sur les terres du Foro Italico.

La Tchèque en mode diesel

Il aura fallu pourtant une bonne demi-heure pour que la machine se mette en route côté tchèque. Lascive dans ses déplacements et peu précise dans ses ajustements, Pliskova ne montrait pas son meilleur visage d’entrée de jeu. En face, Anna Blinkova tentait crânement sa chance en breakant d’entrée et en profitant des hésitations adverses pour rester au contact dans la première manche.

C’est à l’arrivée du money-time que la n°4 mondiale fait parler son rang et son expérience. Très impliquée dans ses retours et surtout beaucoup plus précise dans ses frappes, la mieux classée des soeurs Pliskova a ainsi cueilli le premier set sur un jeu de retour blanc.

Le second set fait office de réassurance pour la numéro un tchèque. Plus percutante dans ses coups et offrant de belles accélérations en revers, elle réalise sereinement un break d’avance et s’offre une place en quart de finale en seulement 80 minutes.

Vers un doublé romain ?

Après sa déroute à l’US Open, Karolina Pliskova semble avoir à coeur de se refaire pour cette fin de saison un peu particulière. Ces deux dernières saisons, la native de Louny a vécu des émotions bien contradictoires dans la capitale italienne. Et si son titre acquis l’an passé l’a réconcilié avec le public transalpin, elle semble désormais gérer sereinement son statut de favorite dans ce type de tournoi.

Pour ce qui est des tournois du Grand Chelem, c’est encore une autre histoire pour l’ancienne numéro un mondiale. Mais réaliser de nouveau un beau parcours à Rome devrait peut-être l’aider à débarque à la Porte d’Auteuil avec moins de pression.

Direction donc les quarts de finale pour Karolina Pliskova. Elle devrait y affronter soit la belge Elise Mertens soit la Monténégrine Danka Kovinic.  

Crédit photo : Getty

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here