Tennis

WTA – Stuttgart : Petra Kvitová domine Jennifer Brady au premier tour

Petra Kvitová a pris le meilleur sur Jennifer Brady pour le premier gros match sur terre de la saison. Pour ce début de semaine à Stuttgart, les favorites ont tenu assez sereinement leur rang. 

Kvitová très solide

Servant d'ouverture pour la saison sur terre battue européenne, le tournoi de Stuttgart offre généralement de belles affiches dès le premier tour. Et cette année n'a pas échappé à la règle avec un affrontement d'entrée entre la dixième et quatorzième joueuses mondiales !

Et pour son premier match sur terre, Jennifer Brady attaque d'entrée. Réalisant beaucoup d'incursions au filet, l'Américaine empêche Kvitová d'installer son tennis du fond du court. Cela lui permet de s'offrir de nombreuses balles de break. Mais la Tchèque et tenante du titre garde la tête froide et sort ses meilleurs coups pour rester devant au score. À 5-4, la double vainqueur de Wimbledon réalise un jeu de retour parfait pour s'adjuger le premier set.

Dans la seconde manche, Petra Kvitová continue à s'appuyer sur sa première balle de service. En face, Brady se renferme. Elle commence à patiner dans ses placements et devient de plus en plus impuissante sur les services de la Tchèque. À l'inverse, cette dernière se montre plus à l'aise et prend un ascendant moral sur son adversaire. Elle réalise un nouveau break et s'envole sereinement vers les huitièmes de finale.

Pas de surprise dans les autres rencontres

La veille, Belinda Bencic et Maria Sakkari ont effectué une entrée en matière rassurante. Les deux membres du top 20 ont remporté chacune leur premier tour en deux manches respectivement face à Nastasja Schunk et Andrea Petkovic.

Anett Kontaveit s'est elle rassurée face à la qualifiée locale Julia Middendorf 6/2 6/3. La seule véritable surprise est venue d'Ekaterina Alexandrova. Face à Karolína Muchová, la Russe a eu besoin d'un set avant de se montrer plus solide dans les échanges. C'est au final la moins bien classée des deux joueuses qui l'emporte 4/6 6/2 6/3 en 2 heures et 17 minutes.

Côté allemand, on notera la qualification facile d'Anna-Lena Friedsam face à la qualifiée norvégienne Ulrikke Eikeri 6/2 6/0. Enfin, Laura Siegemund a dominé sa compatriote Mona Barthel en trois sets 6/4 3/6 6/1.

Le dernier match de la journée oppose ce soir la Belarusse Aryna Sabalenka à la Chinoise Zhang Shuai.

Crédits photo une : Sport.cz

Dernières publications
To Top