Tennis

WTA – Yarra Valley Classic : les favorites déroulent

Deux joueuses étaient particulièrement attendues sur les courts du Yarra Valley Classic. 
La première n'était autre qu'Ashleigh Barty. La numéro une mondiale et locale de l'étape n'avait plus joué un match depuis mars 2020. Enfin, Sofia Kenin, la vainqueure de l'Open d'Australie 2020, était également attendue à Melbourne.

Retour gagnant pour Ashleigh Barty 

Elle n'avait plus mis un pied sur un court de tennis depuis l'arrêt de la compétition en mars 2020. Mais restée leader du circuit, Ashleigh Barty suscitait l'attention quant à son retour sur les courts presque un an plus tard. Les fans de tennis ont eu l'occasion de retrouver l'Australienne lors de l'exhibition d'Adélaïde il y a quelques jours. Et “Ash” avait plutôt rassuré sur son état de forme. Une bonne forme qui s'est vite confirmée sur les courts de Melbourne face à Ana Bogdan. La numéro une mondiale signe son retour avec une victoire solide sur la Roumaine en deux sets 6/3 6/3.

Kenin passe sur abandon, Muguruza assure

Sofia Kenin n'avait pas vraiment rassuré lors de son début de saison à Abu Dhabi. Lancée sur les courts de Melbourne face à Camila Giorgi, l'Américaine a eu une entrée en matière un peu poussive face à l'Italienne. La numéro quatre mondiale démarre pourtant la partie avec un double break. Un avantage qu'elle ne va pas réussir à garder. Revenue à hauteur, Camila Giorgi ne s'avoue pas vaincue et donne du répondant à son adversaire. Mais l'Italienne accuse le coup. Elle perd son jeu service à 5/5, et permet à Sofia Kenin de remporter la première manche sur son service. Blessée, Giorgi abandonne et laisse la victoire à l'Américaine.

Tout s'est bien passé pour Garbine Muguruza. L'Espagnole a mis moins d'une heure (49min) pour se débarrasser d'Alison Van Uytvanck. Une entrée en matière idéale pour l'ex numéro une mondiale qui jouera Pavlyuchenkova au prochain tour.

A noter également la belle performance de Petra Kvitova face à Venus Williams pour clôturer cette belle journée de tennis. La Tchèque a dû s'employer pour venir à bout de l'Américaine pour le moins accrocheuse 7/6(8) 7/5.

 

 

Crédit photo : We Are Tennis

Dernières publications

En haut