WWE Crown Jewel : La carte finale.

0
Ligue 1

On y est, la WWE est de retour en Arabie Saoudite pour la deuxième édition de Crown Jewel. Au programme ? 8 matchs et les débuts de l’ancien champion UFC, Cain Velasquez et l’ancien champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourd , Tyson Fury.

Pré-Show :

20 man Battle Royal, le vainqueur affrontera le champion des Etats Unis, AJ Styles.

Participants annoncés: Sunil Singh, Mojo Rawley, Erick Rowan, R-Truth, Sin Cara, Brian Kendrick, Titus O’Neil, Tony Nese, Akira Tozawa, Shelton Benjamin, Apollo Crews, Buddy Murphy, Andrade, Drake Maverick, Eric Young, Luke Harper, Cedric Alexander, Heath Slater, Humberto Carrillo et No Way Jose

Dans cette liste, trois noms se détachent, celui de Buddy Murphy, l’ancienne superstar de 205 live qui n’arrête pas de collectionner les belles performances et qui impressionne la planète catch !

Humberto Carrillo, auteur d’un match très bon contre Seth Rollins lors du précédent RAW et qui malgré la défaite a montré tout le talent qu’il a en lui et qu’il peut regarder n’importe quelles superstars dans les yeux.

Et bien sûr, Andrade, qui depuis son départ de NXT, attend d’être mis en lumière, remporter cette Battle Royal pour ensuite potentiellement battre The Phenomenal One pour le titre des Etats-Unis ? Autant vous dire que c’est l’occasion parfaite pour la superstar de 29 ans de nous montrer son énorme potentiel

Mais qui dit Battle Royal, dit forcément surprises, et n’oublions pas un certain John Morrison aurait signé un contrat avec la WWE et pourrait faire son retour dans ce show, affaire à suivre !

Show : 

United States Championship match.

AJ Styles vs Vainqueur de la Bataille Royale.

(photo: wwe.com)

Single match.

Mansoor vs Cesaro.

(photo: wwe.com)

Vous souvenez-vous de Mansoor ? Le catcheur natif d’Arabie Saoudite qui avait remporté la première Battle Royal de l’histoire avec 51 Superstars , oui , rien que ça ! Et bien le fils prodige est de retour pour affronter le Suisse Cyborg , malheureusement pour Cesaro, je vois mal la WWE faire perdre Mansoor chez lui.

(photo: wwe.com)

Et oui, vous ne rêvez pas ! On aura bien le droit à un match féminin en Arabie Saoudite dès demain. Lors de la conférence
de presse qui a eu lieu ce matin sur les lieux du show, Michael Cole a annoncé ce match sous la plus grande des surprises. Rappelons-nous quand même que lors du dernier show en Arabie Saoudite, un combat entre Alexa Bliss et Natalya était prévu, mais a était annulé. C’est une très bonne nouvelle et une grande première ! De plus que Lacey Evans et Natalya ne se portent pas dans leurs cœurs après une petite rivalité il y a quelques mois et qui avait vu Natalya remporter un Last Woman Standing Match lors d’un précédent RAW.

Les deux women’s sont prêtes à en découdre et sont fières de représenter la division féminine.

Tag Team Turmoil Match.

(photo: wwe.com)

Participants : The O.C (Karl Anderson, Luke Gallows & AJ Styles) vs The Revival (Scott Dawson & Dash Wilder) vs Zack Ryder & Curt Hawkins vs Lucha House Party (Gran Metalik, Kalisto & Lince Dorado) vs Robert Roode & Dolph Ziggler vs Viking Raiders (Ivar & Erik) vs The New Day (Xavier Woods, Kofi Kingston & Big E) vs Heavy Machinery (Otis & Tucker) vs B-Team (Curtis Axel & Bo Dallas)

Au programme, 9 équipes, qui se battront pour le titre de meilleure équipe au monde. Après le fiasco du tournoi de l’année dernière, qui avait vu Shane McMahon remporter le titre de meilleur catcheur du monde. On espère que la WWE ne va pas donner ce titre à Zack Ryder & Curt Hawkins ou encore à la B-Team !

Single match.

Braun Strowman vs Tyson Fury.

(photo: wwe.com)

Braun Strowman ? Tyson Fury ? Dans un ring de catch ? Autant vous dire que ce combat va être d’une violence et d’une agressivité sans précédent. Ce sera un match normal, mais quand on confronte un champion du monde poids lourds de Boxe et un Monstre qui soulève une voiture juste pour le plaisir, ça promet un combat de brute ! Il n’y a qu’a regardé leur Brawl lors d’un RAW il y a quelques semaines, où il aura fallu une tonne de superstars et d’agent de sécurité
pour séparer les deux colosses. Petit détail a signalé, après une attaque de Strowman, le boxeur souffrirait d’une petite blessure à la cheville, mais rien de bien grave, il s’est entraîné d’arrache-pied au Performance Center de la WWE pour être prêt !

Team Hogan vs Team Flair.

(photo : wwe.com)

Deux équipes dirigées par deux des plus grands Hall Of Famer de la WWE qui ont marqué ce sport !

Même si de base, c’était Seth Rollins qui devait être à la place de Reigns (Seth à un match contre The Fiend dans le Main Event) quel plaisir de voir ces deux légendes se confronter indirectement, même si on n’est pas à l’abri de l’intervention de l’un des deux capitaines durant le match. Clairement la Team Hogan à plus de talent et devrait l’emporter, mais attention à la force de frappe de la Team Flair qui peut faire très mal.

WWE Championship match.

Brock Lesnar (c) vs Cain Velasquez.

(photo: wwe.com)

Non on est pas en 2010 dans un octogone pour le titre poids lourds de l’UFC, mais bien en 2019 dans un ring pour le titre de la WWE. Depuis quelques semaines, Brock Lesnar se livre à une vraie guerre contre Rey Mysterio, Dominick son fils et Cain Velasquez et quoi de mieux qu’un match pour le titre pour mettre tout le monde d’accord ?

Universal Championship match.

Seth Rollins (c) vs The Fiend Bray Wyatt.

(photo: wwe.com)

Seth Rollins contre The Fiend acte 2 ! Après une fin de match très controversée lors d’Hell In A Cell, la WWE souhaite se rattraper. Et pour ça, The Fiend affrontera le champion dans un Falls Count Anywhere match et le match ne pourra pas être arrêté pour quelle qu’en soit la raison.

WWE Crown Jewel aura lieu au Stade International du Roi Fahd de Riyad et sera à suivre en direct sur le WWE Network à 18h heure française. Bon show à tous !

Yann Tossam.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here