Catch

WWE annonce le lancement de NXT Europe pour 2023

NXT Europe

Depuis 2016, WWE est présent sur le sol européen avec NXT UK. Cela a permis à plusieurs grands noms du circuit européen de se faire une place dans la plus grande compagnie mondiale de catch. Dans un communiqué officiel, WWE a indiqué vouloir faire grandir son influence sur le vieux continent en lançant NXT Europe dès 2023.

Alors que la branche de NXT États-Unis a pris un sérieux virage il y a presque un an, WWE frappe un grand coup pour la section européenne. En effet, dans un communiqué officiel, la compagnie de Stanford annonce un remodèlement de NXT UK avec tout d'abord un changement de nom en NXT Europe. Ce renouveau est prévu pour 2023, sans date plus précise pour le moment. D'après Shawn Michaels vice-président du développement des talents, cet élan provient de la dernière tournée européenne : “Suite au succès de nos live events dans toute l'Europe, nous pensons que le moment est idéal pour étendre NXT au-delà du Royaume-Uni.” Et il vrai qu'au printemps dernier les salles à travers l'Europe étaient combles pour voir les superstars de la WWE. En France, l'Accor Arena était bouillante après deux ans d'attente.

Cette évolution est le signe d'une confiance de WWE envers ses fans européens au-delà de l'Angleterre qui auront peut-être la chance d'avoir accès à des shows hebdomadaires dans leur pays. Au sein de l'Hexagone, nous pouvons croiser les doigts pour que la présence et la popularité d'Amale nous permettent d'avoir des rendez-vous plus réguliers à Paris ou ailleurs. Toutefois, il serait normal de penser que la WWE privilégie les pays anglophones comme le Royaume-Uni ou alors des pays où une majorité sait parler anglais couramment comme l'Allemagne. Dans tous les cas, ce changement donne une plus grande force de frappe à WWE par chez nous et pourrait pourquoi pas permettre à certains catcheurs indépendants européens d'avoir une opportunité de signer là-bas. En France, des talents comme Tristan Archer, Senza Volto ou Aigle Blanc auraient totalement leur place, au moins pour un essai.

Cette annonce tombe 20 ans après que le titre Européen ait disparu de la circulation chez WWE. À l'époque, RVD avait réunifié ce titre avec la ceinture Intercontinental. Nous aurons peut-être le droit à un retour de ce titre en 2023. Toutefois, avant que cela ne se produise, NXT UK sera à l'ouvrage le 4 septembre prochain face à NXT 2.0 pour le Premium Live Event Worlds Collide, le lendemain de Clash at the Castle en direct du pays de Galles. 


Dernières publications

En haut