Catch

WWE – Hall of Fame 2024 : Paul Heyman, le manager murmurant à l’oreille des plus grands

Ce lundi 4 mars 2024, la WWE a officialisé l'entrée de Paul Heyman dans le temple de la renommée 2024. Introduit lors de Wrestlemania 40 à Philadelphie, terre de la ECW, le conseiller de Roman Reigns mérite amplement cette introduction au Hall of Fame. Portrait d'une légende ayant révolutionné le business.

Créateur d'une des plus grandes fédérations de l'histoire du catch, avocat de la bête Brock Lesnar, conseiller du chef tribal Roman Reigns, Paul Heyman sera intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2024 lors de Wrestlemania 40. Personnage atypique qui ne laisse personne indifférent, considéré comme un génie du business par certains ou un menteur par d'autres, Paul Heyman ne laisse personne indifférent. Retour sur l'une des carrières les plus complètes de l'histoire du catch, retour sur un homme ayant posé les bases de l'ère attitude, retour sur la carrière d'un vrai passionné de catch, Paul Heyman.

L'un des plus grands managers de tous les temps

CM Punk, Brock Lesnar ou encore Roman Reigns, Paul Heyman ne fait pas dans la dentelle pour choisir les personnes qu'il manage. Indissociable de la WWE depuis plus de deux décennies, le natif de Scarsdale dans l'état de New York s'est occupé de tous les plus grands. Dès mars 2002, après un passage aux commentaires de Monday Night RAW, Paul Heyman introduit au monde du divertissement sportif son nouveau bijou, la bête Brock Lesnar. Les plans sont immenses pour le natif de Minneapolis puisqu'il devient le plus jeune champion du monde de la WWE en battant The Rock à SummerSlam. Dans la rivalité, Heyman tournera l'étalon à Lesnar pour le Big Show puis Kurt Angle et devient déjà le premier à manager trois champions du monde différent.

Après des dissensions avec Vince Mcmahon et la WWE, il quitte cette dernière en 2006. Il reviendra en mai 2012 pour devenir l'avocat de son protégé de toujours, Brock Lesnar. Pendant 8 ans, Lesnar et Heyman seront inséparables et marqueront l'histoire du business à plusieurs reprises. Heyman sera l'homme qui murmure à l'oreille de la bête assurant au micro par des promos que peu de personne oublieront. Une introduction légendaire dont seul Paul Heyman avait le secret.

CM Punk, the OG Paul Heyman Guy

En septembre 2013, Paul Heyman apparait aux côtés de CM Punk. Une amitié sincère entre deux hommes ayant une histoire commune. Au début de sa carrière à la WWE, le Punk de Chicago avait été à deux doigts d'être viré par Vince Mcmahon, mais Paul Heyman avait plaidé pour la cause de Cm Punk. Une bonne nouvelle lorsque l'on constate la réussite par la suite et le succès du natif de Chicago. Il rencontrera CM Punk lors de son rôle de développeur de talent lors de son passage du côté de l'Ohio Valley Wrestling.

Depuis le 28 août 2020, il est associé à Roman Reigns lors du heel turn de ce dernier. Conseiller proche du chef de la table dans la Bloodline, Paul Heyman est indissociable de la montée en puissance de Roman Reigns. Au bord du ring, lors de chaque match de ce dernier, ses réactions lors des moments show sont marquantes. Lorsque vous regardez un match de Roman Reigns, fixez Paul Heyman et vous comprendrez le match.

Le catch, une passion de jeunesse

Paul Heyman a sûrement touché à tous les aspects du catch dans sa vie. Une passion qui lui est venue très jeune suite à une promo du légendaire Billy Graham. Dès 11 ans, il créa sa Newsletter Wrestling Times dans laquelle il vend des photos qu'il prend lors des show. À 14 ans, il obtient sa première accréditation à un show de la WWF (ancienne WWE) de la part de Vince Mcmahon Sr. Dans un article de presse, Heyman remarque que le père de Vince Mcmahon aime aller dans un restaurant du côté de Manhattan. Il se rendit sur le lieu pour demander une accréditation en se faisant passer pour un photographe et le voila rendu du côté du Madison Square Garden.

Plus tard, c'est Bam Bam Bigelow qui va le convaincre de devenir manager. Après un court passage chez WCW ou il lancera un certain Stunning Steve Austin et commentera des show aux côtés de Jim Ross, il sera licencié. En 1993, il s'associe avec Jim Crockett Jr pour créer un produit plus réaliste, moins enfantin et plus violent, ECW. La Eastern Championship Wrestling, deviendra Extreme Championship Wrestling.

Dans le prochain article sera abordé la ECW.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut