WWE – Les ratés du roster principal : Alexander Wolfe, un manque d’opportunité
Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer.
L'arrivée de SAnitY dans le roster principal n'a pas fait grand bruit. Équipe très attendue, elle n'a pas fait long feu du côté de SmackDown. En un an SAnitY a été dissout, l'occasion pour Alexander Wolfe de lancer sa carrière solo chez WWE. Pas vraiment dans la lumière au sein du show jaune, Wolfe quittera la compagnie le 15 juin prochain.
Des débuts et un règne de champion par équipe
Alexander Wolfe fait ses débuts chez WWE le 15 juillet 2015 face à Samoa Joe. Arrivant de la WXW, le natif de Dresde perd contre le Samoan. Fin 2016, le clan SAnitY est formé avec Eric Young, Nikki Cross et Sawyer Fulton. Killian Dain rejoindra le clan par la suite, et SAnitY va se lancer dans la course au titre par équipe de NXT. Lors de NXT TakeOver Brooklyn III, Alexander Wolfe et Eric Young battent The Authors of Pain pour devenir les nouveaux champions par équipe. Au terme d'un match de 12 minutes, Wolf devient le premier allemand à glaner un titre à la compagnie de Stamford. Après 102 jours de règne, Sanity est défait par The Undisputed Era. L'équipe n'approchera plus les titres par équipe et en 2018 ils sont draftés à SmackDown.
Un passage bref du côté de SmackDown
En avril, SAnitY fait ses débuts dans le show bleu suite au Shake-up. Après plusieurs clips promotionnels, SAnitY débarque et attaque les Usos. Après des rivalités contre les Usos, le New Day ou encore Gallows et Anderson, le clan reste dans le bas de la carte. Alexander Wolfe et ses partenaires n'ont jamais eu de chance pour les titres par équipe. Dès que SAnitY a une opportunité de devenir aspirant au titre numéro un, ils perdent. La compagnie ne semble pas croire en eux. Lors du Shake-Up de 2019, Alexander Wolfe est transféré à NXT UK : SAnitY est dissout.
Retour à NXT
Lors de ses débuts dans la branche britannique, Wolfe aide Imperium à remporter un match contre The British Strong Style. L'Allemand rejoint immédiatement la faction. Pas vraiment mis en avant, le natif de Dresde s'incline contre Ilja Dragunov et Pete Dunne. Mais ce mardi à NXT, Marcel Barthel & Fabian Aichner ont attaqué leur partenaire d’Imperium, Alexander Wolfe, suite à un désaccord pendant son match l’opposant à son ancien partenaire de SAnitY, Killian Dain. Ce matin, Alexander Wolfe a publié un message sur les réseaux sociaux. Il précise que son contrat prend fin le 15 juin et qu'il sera donc agent libre à partir du lendemain. Un départ acté pour l'Allemand en juin, licencié hier par WWE. Wolfe pourrait rejoindre Impact Wrestling et reformer SAnitY.
Just for the record:
My WWE contract will expire on June 15th.
That means I'm a free agent on June 16th.I have a lot in my head right now
so let's keep it short:Thank you @WWENXT @WWE for 6 year.
Bye bye pic.twitter.com/hB09dG8RC3— 𝕬𝖝𝖊𝖑 𝕬𝖃𝕰𝕸𝕬𝕹 𝕿𝖎𝖘𝖈𝖍𝖊𝖗 (@axeman3016) May 19, 2021
Alexander Wolfe n'a jamais eu l'opportunité de briller chez WWE. Le passage dans le roster principal a été compliqué pour SAnitY. L'Allemand a été licencié hier au côté de six autres superstars de NXT.
Crédit photo : WWE