Catch

WWE – Les ratés du roster principal : Austin Theory un bref passage

Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer. 

Le passage à Monday Night RAW d’Austin Theory fut bref. Les rumeurs parlaient d’une suspension suite au mouvement #SpeakingOut avant de revenir à NXT. Superstar de talent, les accusations ont peut-être eu raison de lui. Retour sur la carrière WWE d’Austin Theory.

Des débuts timides à NXT

Annoncé comme un futur grand lors de sa signature chez WWE en 2019, Theory venait d’Evolve. Le lutteur de 23 ans avait alors battu Keith Lee pour devenir WWN Championship. Après quelques piges du côté du Mexique, l’Américain débarque dans la branche jaune. Après une simple apparition à NXT TakeOver Toronto, le 10 août 2019, il fait ses débuts en décembre en répondant à l’open challenge du champion Nord-Américain, Roderick Strong. Au terme d’un très bon match compétitif, Austin Theory s’incline face au champion. Mais ce soir-là, il a marqué les esprits grâce à un très bon combat. Après cela, Austin Theory ne sera pas impliqué dans une lutte pour un titre et perd contre Tommaso Ciampa le 26 février à NXT.

Appelé en renfort

Dans une route vers WrestleMania compliquée, suite à la pandémie de COVID-19, Austin Theory fait ses débuts le 30 mars 2020 à Monday Night RAW. Il est appelé en renfort suite à la blessure du champion des États-Unis Andrade. Zelina Vega l’introduit comme un nouveau talent chez WWE. Il fera équipe avec Angel Garza pour affronter les Street Profits dans le plus grand des shows. Ils y seront défaits par ces derniers, Austin Theory subissant le tombé d’Angelo Dawkins après un splash de Montez Ford. Après le retour d’Andrade, les trois hommes entrent en rivalité avec Kevin Owens et Apollo Crews autour du titre des États-Unis. Après avoir coûté un match aux deux Mexicains, il est exclu du trio et se fait attaquer par Andrade et Garza.

Dans la même soirée, le natif de McDonough retrouve un clan et rejoint le Messie, Seth Rollins. En pleine rivalité avec Humberto Carrillo et Aleister Black, Rollins et Buddy Murphy seront aidés par Theory pour remporter des matchs importants. Mais, suite au début du mouvement #SpeakingOut, Austin Theory disparaîtra des écrans. Des rumeurs parlent alors de suspension, mais ni Theory ni la WWE ne confirmeront l’information. Pour rappel, le mouvement visait à dénoncer les agressions sexuelles et pressions morales subies par les femmes dans l’industrie catchesque.

Retour à NXT, création de “The Way”

Après deux mois sans aucune apparition à l’écran, Austin Theory revient du côté de NXT le 26 août 2020. Après une rivalité contre Bronson Reed perdue, il enchaine plusieurs défaites contre Kushida, Damian Priest, Adam Cole ou encore Dexter Lumis. Une descente aux enfers finalement stoppée par Johnny Gargano. Après l’avoir aidé à conserver le titre Nord-Américain à NXT TakeOver WarGames, l’Américain de 23 ans fonde The Way avec Gargano, Candice LeRae et Indi Hartwell.

La carrière d’Austin Theory fut très courte dans le roster principal. Appelé en renfort dans la route vers WrestleMania , “The Unproven One” n’a pas réussi à s’imposer à RAW. Très vite délaissé, le jeune Américain était souvent le choix par défaut. De plus, les accusations dans le cadre du mouvement #SpeakingOut n’ont pas dû aider.

Crédit image en une : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire