Catch

WWE – Les ratés du roster principal : Ember Moon, des blessures fatales

Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer. 

Malheureusement, les blessures auront eu raison d'Ember Moon dans le roster principal. Après d'excellents combats du côté de NXT et un règne solide de 140 jours, Ember Moon a fait ses débuts dans le roster principal. Jamais réellement invitée dans la course au titre, la native de Saint-Louis s'absentera un an des rings puis fera son retour à NXT. Comment expliquer l'échec Ember Moon ?

Une rivalité avec Asuka

Ember Moon fait ses débuts à NXT le 3 août 2016 à la télévision. En avril 2017, elle challenge pour la première fois Asuka pour le titre à NXT Takeover Orlando. Elle perd après une tricherie de la Nipponne, au terme d'un très bon match. Moon demande immédiatement sa revanche lors de NXT Takeover Brooklyn III, mais Asuka l'emporte une seconde fois par soumission. Suite au départ de cette dernière, le titre féminin se retrouve vacant. Après 511 jours de règne, “The Empress of Tomorrow” s'en va dans le roster principal. La menace numéro une éliminée, Ember Moon se place en favorite pour le titre. Chose promise chose due, lors de NXT Takeover Wargames elle remporte un fatal 4 Way où concourent également Nikki Cross, Kairi Sane et Peyton Royce. Ember Moon devient donc pour la première fois NXT Women's champion. Après des défenses de titre victorieuses contre Shayna Baszler, Nikki Cross, Sonya Deville, Bianca Belair ou encore Aliyah, elle perdra finalement contre The Queen of Spades après un règne de 140 jours.

Des débuts et des blessures

Le 9 avril 2018, Ember Moon fait ses débuts à RAW pour aider Nia Jax, alors championne du show rouge, contre Alexa Bliss et Mickie James. Ce soir-là, tout le public découvre l'Eclipse, prise de finition d'Ember Moon. Malgré cette victoire, Ember Moon enchainera les petites rivalités sans grandes conséquences. Elle parviendra tout de même à se qualifier pour le Money in the Bank 2018, remporté par Alexa Bliss. Moon ne décolle pas dans le roster principal, enchainant des rivalités avec le Riott Squad, Alexa Bliss ou encore Tamina. Lors du Royal Rumble 2019, elle souffre d'une blessure à l'épaule et s'absente quelques mois.

Lors de WrestleMania 35, Ember Moon effectue son retour lors de la battle royale féminine. Elle débarque à SmackDown lors du shake-up après des victoires contre Sonia Deville et Mandy Rose, et Ember Moon acceptera le défi de Bayley. L'ancienne championne NXT a enfin sa chance pour le titre. Malheureusement pour elle, Bayley gagnera le match. Fin septembre, Moon se blesse gravement au tendon d'Achille et doit une nouvelle fois quitter les rings.

Cette nouvelle blessure quelques mois après sa première chance pour le titre féminin l'obligera à s'absenter plus d'un an. Ember Moon a longuement hésité à arrêter sa carrière suite à cette blessure. “Je reviens de ma blessure la plus difficile, et je n’aurai peut-être pas la chance de rattraper toutes les choses que je voulais faire à l’avenir. C’est si difficile de penser au passé et d’avoir des regrets quand j’essaie de regarder vers l’avenir,” confiait-elle à FOX.

Retour à NXT et une équipe qui marche

Lors de NXT Takeover 31, Ember Moon effectue son retour pour confronter Io Shirai. Mais très vite la native de Saint-Louis va s'éloigner du titre majeur pour s'allier avec Shotzi Blackheart, et les deux superstars vont confronter Dakota Kai et Raquel González. En plein push, Raquel González battra Ember Moon plusieurs fois. Elles perdent également en finale du Women's Dusty Tag Team Classic mais un mois plus tard, Moon et Blackheart obtiennent leur vengeance et battent Dakota Kai et Raquel González pour devenir les nouvelles championnes par équipe de NXT. Par la suite, elles enchaineront une rivalité avec Candice LeRae et Indi Hartwell. Ces dernières reprendront finalement le titre lors du dernier épisode de NXT dans un street fight match.

Le talent d'Ember Moon n'est plus à prouver depuis longtemps. Malheureusement, ses longues blessures lui ont sûrement couté des opportunités pour les titres majeurs dans le roster principal.

Crédit photo : WWE

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut