Catch

WWE – Les ratés du roster principal : Killian Dain, un manque de visibilité

Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer. 

L’arrivée de SAnitY dans le roster principal n’a pas fait grand bruit. Équipe très attendue, elle n’a pas fait long feu du côté de SmackDown. En un an, SAnitY a été dissout, l’occasion pour Killian Dain de se relancer dans le show jaune. Mais tout comme son coéquipier Alexander Wolfe, il ne brille pas énormément dans le show or et noir.

Des débuts par équipe fructueux

Après des passages du côté de Evolve Wrestling, Revolution Pro Wrestling, Global Force Wrestling ou encore Impact Wrestling, Kilian Dain fait ses débuts à NXT en 2016. Lors de la création de SAnitY, Killian Dain n'entre pas encore dans les plans. Fin novembre 2016, Sawyer Fulton se blesse et Killian Dain vient donc le remplacer pour faire ses débuts aux côtés d'Alexander Wolfe, Eric Young et Nikki Cross. SAnitY va se lancer dans la course au titre par équipe de NXT. Lors de NXT TakeOver Brooklyn III, Alexander Wolfe et Eric Young battent The Authors of Pain pour devenir les nouveaux champions par équipe. En rivalité depuis quelque temps avec The Undisputed Era, SAnitY vient en aide à Drew McIntyre, notamment attaqué par Adam Cole. Après 102 jours de règne, SAnitY est défait par The Undisputed Era. L’équipe n’approchera plus les titres par équipe et en 2018 ils sont draftés à SmackDown.

Le flop SAnitY à SmackDown 

SAnitY débarque dans le show bleu en avril 2018. Beaucoup teasée suite à des clips promotionnels, l'équipe attaquera les Usos lors de leur apparition. Après des rivalités contre les Usos, le New Day ou encore Gallows et Anderson, le clan reste dans le bas de la carte. Jamais SAnitY n'aura sa chance. Nikki Cross se détache petit à petit du groupe pour se greffer au roster féminin. En 2019, l'équipe est dissoute. Alexander Wolfe s'en va du côté de NXT UK. Kilian Dain est désormais seul après qu'Eric Young soit parti du côté de RAW.

Un retour sans réel impact à NXT

Malgré un retour timide ponctué par quelques défaites contre Drake Maverick ou Dexter Lumis, Killian Dain se lance dans une rivalité contre Riddle. Après cela, le natif de Belfast s'associe en équipe avec Drake Maverick et s'engage dans la lutte au titre par équipe. Ils échouent après une défaite contre MSK. La semaine passée, il remporte un combat contre son ancien allié Alexander Wolfe. C'était le dernier combat de l'Allemand chez WWE. Killian Dain n'a pas eu plus de visibilité que ça du côté de la branche jaune.

Killian Dain, à l'image de SAnitY, fut mal utilisé dans le roster principal. WWE n'a jamais mis en avant sa division par équipe ce qui pourrait expliquer le flop de l'équipe formée en 2016. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications

En haut