Catch

WWE – MITB 2020 : que sont devenus les vainqueurs ?

money in the bank

Money in the Bank 2021 a lieu ce dimanche 18 juin. L’occasion de se remémorer l’édition 2020 du pay-per-view, et plus particulièrement le destin des vainqueurs dans l’année qui a suivi leur victoire. Une année rocambolesque avec 2 vainqueurs, 3 porteurs de mallette et un seul cash-in.

Asuka : championne sans cash-in

Honneur aux dames avec Asuka. À Money in the Bank, le combat féminin opposait Shayna Baszler, Nia Jax, Lacey Evans, Dana Brooks, Carmella et Asuka. Et c’est la Japonaise qui décroche la mallette tant convoitée. Avec ce contrat, Asuka devient une menace de poids pour Becky Lynch, championne féminine à ce moment-là. Mais la Japonaise aura juste le temps de porter la mallette jusqu’à l’arène du RAW qui suit avant de se la faire piquer. Et pas par n’importe qui. The Man en personne, Becky Lynch, fait savoir qu’elle a une annonce à faire, avec son titre et la mallette sous le bras. Elle déclare à Asuka, venue récupérer son bien, qu’elle n’aura pas à utiliser le contrat présent dans la valise. En effet, en remportant le match, Asuka remporte de fait le titre de championne de RAW. Pourquoi ? Car The Man est enceinte et doit laisser la place. Comme elle le dit si bien à sa rivale : « Soit une guerrière, car moi, je vais être une mère ». Asuka va garder le titre pendant 77 jours. C’est Sasha Banks qui lui ravit la ceinture, avant que la Japonaise regagne son titre à SummerSlam. Son second règne a duré jusqu’à WrestleMania 37, où elle a été renversée par la jeune Rhea Ripley.

Otis : une surprise puis le néant

Pour le Money in the Bank masculin, on trouve Rey Mysterio, King Corbin, Daniel Bryan, AJ Styles, Aleister Black et Otis. Les 3 anciens champions sont les grands favoris, mais rien ne se passe comme prévu. Et à la surprise générale, c’est Otis qui sort vainqueur de ce combat. Toujours en équipe avec Tucker, au sein des Heavy Machinery, Otis vit également une idylle avec Mandy Rose. Une équipe, une copine et une mallette. Tout réussit à Otis en ce milieu d’année 2020. Jusqu’au mois d’octobre, il ne parvient pas à casher sa mallette. De plus, le 13 de ce même mois, la draft sépare les Heavy Machinery. Tucker file à RAW et Otis reste à SmackDown. Il doit désormais faire face, seul, à l’équipe composée du Miz et de Morrison. Otis est dans l’obligation de mettre en jeu sa mallette face au Miz à Hell in a Cell après de nombreuses péripéties, dont un vol de sa mallette par John Morrison. À deux contre un, le combat est mal engagé, mais Tucker arrive. On pense qu’il va aider son ancien partenaire. Cependant, Tucker attaque Otis et lui coûte en même temps sa mallette. The Miz est Mr Money in the Bank pour la deuxième fois de carrière.

The Miz : un champion de transition

money in the bank

Crédit photo : WWE

Troisième porteur de la mallette tant convoitée, The Miz ne va pas se précipiter pour l’utiliser. À l’instar de sa première victoire dix ans plus tôt. C’est le 21 février 2021 qu’il se décide à encaisser son contrat MITB sur le champion Drew McIntyre, après une attaque de Bobby Lashley sur l’Écossais. Cette victoire fait de lui le seul double Grand Slam Champion. On apprend dès le lendemain que cette attaque et l’utilisation de la valise étaient prévues entre Bobby Lashley et The Miz. Le leader Hurt Business demande un match de championnat, comme cela était prévu entre eux. Il l’obtient la semaine suivante, le 1er mars à Monday Night Raw. C’est dans un Lumberjack match que Bobby Lashley remporte son premier titre de champion de la WWE. Il met fin, en même temps, au second règne du Miz, qui aura duré 8 jours. Depuis ce petit interlude doré, The Miz a été en rivalité avec Bad Bunny et Damian Priest. Cela nous a donné un bon match à WrestleMania avec le rappeur. La rivalité se poursuit avec Priest depuis.

Une suite en demi-teinte pour les deux tiers des porteurs de mallette en 2020. En espérant que le cru 2021 soit de bien meilleure facture pour les futurs lauréats.

 

Crédit images : WWE

Dernières publications
To Top