Catch

[WWE] – Que sont-ils devenus ? #4 – Ted Dibiase Jr

Ted Dibiase

Pour ce quatrième article de la série “Que sont-ils devenus ?”, l’équipe de We Sport vous propose de s’intéresser à un ancien champion par équipes, Ted Dibiase Jr. Le fils du Hall of Famer Ted Dibiase Sr a totalement changé de mode de vie. 

Sa carrière

Après un court passage à la FCW, l’ancien club formateur de la WWE, Ted Dibiase Jr fait ses débuts à Raw le 26 mai 2008. Son père l’introduit pendant une promo de Hardcore Holly et Cody Rhodes, alors champions par équipes. Ted Dibiase Jr déclare ce jour-là vouloir devenir un grand champion par équipes, comme son père le fut auparavant. Il les défie donc pour un match de championnat lors de Night of Champions. Lors de ce show, il arrive sans partenaire et déclare que celui-ci se trouve déjà dans le ring. Cody Rhodes trahit alors Holly et reste champion par équipes, mais avec un autre coéquipier. Ensemble, ils forment l’équipe Priceless. Après plusieurs défenses de titre victorieuses, ils perdirent finalement leurs ceintures contre CM Punk et Kofi Kingston.

Début 2009, il s’allie avec Randy Orton et Cody Rhodes pour former The Legacy, un clan de catcheurs de deuxième ou troisième génération. Rhodes et Dibiase aident alors leur chef Randy Orton dans sa rivalité avec la famille McMahon. À ce moment, la vipère veut devenir championne WWE, titre que détient Triple H. À Backlash, The Legacy affrontent Triple H, Shane McMahon et Batista dans un match où le titre WWE est en jeu. Ted Dibiase Jr aida alors son mentor à devenir champion de la WWE lors de ce combat.

Une fois cette faction dissoute, Ted Dibiase Jr part pour la première fois en solo et forme un couple avec Maryse. À partir de cette période, il reprend le Million Dollar Championship de son père et engage également plusieurs rivalités dans la mid-card. Il démarre notamment une feud avec Goldust qui lui a volé sa ceinture du Million Dollar. À la fin de cette rivalité, c’est Ted Dibiase Sr qui parvient à récupérer le titre mais, lorsqu’il le propose à son fils, celui-ci refuse, ayant pour objectif le titre des États-Unis.

Il commence donc une rivalité avec Daniel Bryan, champion US de l’époque. Néanmoins, il s’inclinera trois fois de suite et ne remportera jamais ce titre. Il se dirige ensuite vers NXT où il est le coach de Brodus Clay. Cependant, son rookie le trahit et l’attaque, s’associant par la suite à Alberto Del Rio.

En mai 2011, Ted Dibiase Jr est drafté à Smackdown où il reforme les Priceless avec Cody Rhodes. Cette association ne sera que de courte durée puisqu’en août Cody Rhodes le trahit suite à ses mauvais résultats réguliers. Il tourne Face et défie son ancien ami pour le titre Intercontinental à Night of Champions 2011, mais ne gagnera pas ce combat. Il se perdra ensuite dans la mid-card de Smackdown, combattant contre Jinder Mahal, Justin Gabriel ou encore Drew Mcintyre.

Il quitte finalement la WWE en 2013 en refusant une prolongation de contrat de 5 ans.

Qu’est-il devenu ? 

Lorsqu’il quitta la WWE, Ted Dibiase Jr venait d’être père. Il s’est donc consacré à l’éducation et à la garde de celui-ci. Il souhaitait vraiment lui apprendre à marcher, à parler, à pêcher et à pratiquer une activité sportive. Néanmoins, il vécut une période difficile car sa femme était très malade et avait plusieurs problèmes cardiaques. Heureusement, elle a pu être soignée. Pendant ce temps, il s’est beaucoup remis en question. Grâce à son fils, il apprit à se concentrer sur des choses qui importent vraiment.

Aujourd’hui, il travaille dans un camp de loisirs sportifs pour enfants et adolescents. Les personnes qui sont inscrites dans ce camp sont généralement des enfants dont les parents ne s’occupent pas. La plupart ne connaît même pas son père et les mères doivent travailler toute la journée. Dans ce camp, il y a beaucoup d’activités sportives proposées, comme des sports nautiques, du football, du baseball ou du football américain. Ted Dibiase est coach et leur apprend à pratiquer ces sport,s mais également à être des guerriers et des leaders. De plus, grâce à son passé de catcheur, il leur enseigne ponctuellement les bases du catch et organise quelques shows.

Dans ce nouvel environnement, Ted Dibiase Jr a fait la connaissance de Josh Sexton, un enfant atteint du cancer et amputé du bras droit. Ce garçon lui a donné une leçon de vie car ses difficultés physiques ne l’empêchent pas de voir la vie du bon côté. Il ne considère pas sa maladie comme un frein tant qu’il peut essayer de nouvelles choses. Dibiase déclara à plusieurs reprises que ce garçon incarnait réellement les valeurs de ce camp.

Après un passé de catcheur honorable, Ted Dibiase Jr s’est désormais tourné vers l’apprentissage et donc vers les autres. Il prend vraiment son nouveau métier à cœur et souhaite réellement aider ces enfants.

Crédit image : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, nec Aenean risus felis quis, elementum ante.