Catch

[WWE] – Que sont-ils devenus ? #7 – Snitsky

Snitsky

La série “Que sont-ils devenus ?” continue. Place à un colosse des années 2000 de WWE, en la personne de Snitsky. Le géant de 2.03m a marqué les esprits de par son physique imposant et son personnage de malade mental.

Sa carrière

Des débuts pas si simples

Snitsky débute à la WWE en septembre 2004 à Raw où il se confronte à Kane, un autre géant. À ce moment Kane est accompagné de sa femme Lita qui est enceinte. Lors de leur première confrontation, Lita intervient dans le match et trahit Kane. Snitsky profite de cette distraction mais fait chuter Kane sur Lita. Cet incident va permettre de justifier la fausse couche de la jeune femme. À partir de là, les rôles s’inversent, Kane devient face et Snitsky heel. De plus, dans une interview en coulisses, Snitsky dit une phrase qui restera collée à sa personne “It wasn’t my fault” (Ce n’est pas de ma faute). Au bout du compte, Kane remporte la rivalité avec un dernier match en cage à Raw.

Ensuite, il crée une équipe étrange avec Heidenreich mais qui ne fonctionnera pas. Elle va surtout servir à donner des victoires à d’autres lutteurs comme la DX ou The Undertaker. Puis, il quitte les écrans à cause d’une blessure peu commune car un caillot de sang s’était formé dans son estomac.

À son retour, il est employé comme homme de main par Edge et Lita ainsi que par Eric Bishoff. Edge et Lita vont utiliser son passif avec Kane pour qu’il les aide dans leur rivalité avec le Big Red Monster. Dans le cas de Bishoff, celui-ci utilise Snitsky comme arme de punition contre ceux qui ne l’apprécient pas.

Après cela, Snitsky se transforme en jobber permanent en solo ou en équipe.

Renouveau du personnage et une domination plus nette

En 2007, le personnage de Snitsky prend un virage à 180°. Il est passé pour un malade mental prêt à tout détruire. Tous les poils de son corps sont coupés, y compris les cheveux, la barbe, la moustache, les sourcils et les cils. Il est drafté à l’ECW où il détruit Bobby Lashley, CM Punk, Matt Striker, RVD ou encore Hardocre Holly. Pour autant il n’obtient jamais le titre mondial ECW.

Il retourne à Raw le 11 juin où il écrase toute la mid-card, se plaçant dans la course au main event. Cependant, quand il affronte John Cena dans l’événement principal du show rouge, il ne parvient pas à le battre. Après cette défaite, il part dans une petite rivalité contre Val Venis qu’il remporte. Pour sa dernière apparition à la télévision, Snitsky affronte CM Punk pour le titre Intercontinental. Ceinture qu’il ne gagnera pas. Le 11 décembre 2008, la WWE libère Snitsky de son contrat.

Qu’est-il devenu ?

En ce moment, Snitsky vit en Pennsylvanie avec sa femme, à Hamburg plus précisément. Il prend du bon temps. Il peut très bien partir en trail dans la forêt ou rester dans son garage à faire de la musculation. Son physique a également changé. Fini l’époque à blanc, maintenant une longue barbe apparait sur son visage.

Snitsky on his Feud with Kane - YouTube

Crédits image : Hannibal TV

De temps en temps il refait des piges dans le ring dans le circuit indépendant. De plus, il commence une petite carrière dans le cinéma. Par exemple il a récemment co-produit, co-écrit et coordonné les acrobaties et combats de son film “100 acres of hell”. Il s’agit d’un film d’horreur où lui et ses amis sont pris en chasse par un vilain croque-mort et doivent le combattre. Ce film a été récompensé au Hollywood South Film Festival, au New Jersey Horror Con and Film Festival et au Philadelphia Independent Film Festival du meilleur film d’horreur et du choix du public. Bref, Snitsky fait désormais ce qu’il lui plait et est très heureux dans sa vie.

Son passage à la WWE n’a pas duré très longtemps, mais Snitsky aura tout de même marqué un minimum les fans. Certains le reconnaissent encore dans la rue et cela lui fait énormément plaisir. Désormais, Snitsky n’est plus autant sur le ring mais est bien décidé à vivre une vie paisible. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar suscipit eget massa justo ut mi, Aenean nunc sed leo. adipiscing