Catch

[WWE] – Que sont-ils devenus #8 ? – Tyler Reks

Gabbi Tuft

Notre série “Que sont-ils devenus ?” refait surface pour vous rappeler au bon souvenir d’un catcheur de la fin des années 2000 voire même début 2010. Son nom est Tyler Reks et si vous l’avez effacé de votre mémoire, laissez nous vous le remémorer. 

Sa carrière

Des débuts prometteurs à la FCW

Sa carrière débute en février 2008 quand la WWE le signe et l’envoie à la FCW, son club école. Son premier nom est Gabe Tuft et il fait équipe avec Curtis Axel, nommé Joe Henning auparavant (nom tiré de son père Curt “Mr Perfect” Henning). Ensemble ils deviennent champions par équipes en battant Drew McIntyre et Stu Sanders (plus connu sous le nom de Wade Barrett). Néanmoins, Tuft et Henning perdent leurs titres trois jours plus tard lors du rematch. Gabe Tuft change alors son nom et devient pour la première fois Tyler Reks. Puis, il s’associe désormais avec Johnny Curtis (Fandango). Reks récupère son titre par équipes avec un autre partenaire des mains de David Hart Smith et de TJ Wilson (Tyson Kidd). Leur règne dure quelques mois avant de s’achever en avril 2009 à cause d’une défaite face à Caylen Croft et Trent Barreta.

Suite à cela, il démarre sa carrière en solo et arrive à battre Drew McIntyre pour lui prendre sa ceinture de champion du monde poids-lourds FCW. L’appel du Main Roster ayant sonné, Tyler Reks va perdre son titre contre Heath Slater en août 2009 pour se produire dans des shows plus regardés.

Passage dans le Main Roster et statut de Jobber

Il commence ses matchs dans le Main Roster à l’ECW 2.0 où il est utilisé comme jobber. Tyler Reks gardera ce rôle durant deux ans que ce soit à ECW ou dans le show mineur Superstars. Il a aidé des nouveaux comme Sheamus, Paul Burchill ou Zack Ryder à s’élever dans la carte. À l’automne 2010 il est envoyé à Smackdown où une opportunité lui sera donnée.

En effet, à cette époque approchait Braggins Rights 2010, un PPV qui opposait Raw et Smackdown à l’image des Survivors Series actuelles. Les champions de chaque show s’y affrontaient, avant de laisser place à un énorme 7 contre 7 à élimination entre la Team Raw et la Team Smackdown dans le Main Event. À Smackdown, Kaval (connu dans l’indy sous le nom de Low Ki) s’était qualifié dans la Team bleue. Cependant, Tyler Reks est venu le défier pour cette place. Kaval accepta le challenge mais perdit le match et permis à Tylers Reks d’entrer dans la Team Smackdown. Lors du PPV, il éliminera Santino Marella mais ne pourra rien faire contre Sheamus.

Après cet événement il circule entre NXT, Superstars et Smackdown pour jobber. Son contrat se termine le 20 août 2012 et ne fut pas prolongé.

Qu’est-il devenu ? 

Aujourd’hui Tyler Reks a repris son véritable nom : Gabriel Allan Tuft. Il a décidé de quitter la WWE et le monde du catch pour passer plus de temps avec sa famille. Désormais, il a créé sa propre société de fitness et de workout nommée Body Spartan. Cette application vous propose plusieurs types de programmes de musculation et de fitness ainsi que les apports alimentaires dont vous avez besoin. De plus, très récemment, le 4 février 2021, Tuft a révélé une information très importante et personnelle : Gabriel Allan Tuft a réalisé son coming-out et s’est renommée Gabbi Allon Tuft. Ce geste très courageux, surtout dans le monde de la musculation et du combat, a globalement été bien accepté sur les réseaux sociaux. Beaucoup de fans ou mêmes des personnes lambdas lui ont apporté leur soutien. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien Tyler Reks a l’air plus heureux que jamais.

Tylers Reks a quitté les rings pour la salle de musculation. Gabriel Allan Tuft s’est transformé en Gabbi Allon Tuft. Mais peu importe son identité, sa profession ou son sexe, ce qui compte le plus est qu’elle vive désormais une vie heureuse et épanouie.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit Donec vel, felis id, lectus risus massa elit.