Catch

WWE : résultats de Hell in a Cell

Un mois après Wrestlemania Backlash, la WWE était de retour en PPV avec Hell in a Cell. Un show assez spécial puisqu’il s’agissait du dernier show majeur dans le Thunderdome. En effet, les fans seront de retour pour Money in the Bank. En attendant, on se concentre sur Hell in a Cell. Sept matchs au programme, dont un dans le kickoff et trois titres en jeu. 

Kickoff

Natalya vs. Mandy Rose

Match féminin donc pour ce kickoff, autour des titres par équipes. Ce match a lieu après les évènements du dernier Raw, ou une bagarre a éclaté entre les championnes par équipes et Mandy Rose et Dana Brooke. Pour revenir au match, rien d’exceptionnel. Victoire de Natalya, dommage car une victoire de Mandy Rose aurait pu lancer une vraie rivalité entre les championnes et les peut-être futures championnes.

Carte principale

SmackDown women’s championship hell in a cell match : Bianca Belair (c) vs. Bayley

Vous l’aurez compris, la WWE a voulu commencer fort avec l’un des deux Hell in a Cell matches de la soirée. La championne de SmackDown Bianca Belair défend donc son titre contre Bayley. Revanche de WrestleMania Backlash, ce match a servi de bon détonateur pour le show. Les deux femmes sont pas retenus leurs coups et ont donné leurs corps à la science. Beaucoup de spots assez violents, notamment le Spinbuster de la championne sur la challenger à travers des Kendo Sticks bloqués entre le ring et la cage. Le finish est lui aussi très brutal. Alors que Bayley a introduit une échelle dans le ring, cette dernière se retrouve allongée sur les barreaux, subissant un Senton de la championne. Ensuite, Bianca ouvre l’échelle en la laissant sur le ring et porte son KOD sur cette même échelle, pour le compte de trois.  Bianca Belair reste donc championne de SmackDown.

Seth Rollins vs. Cesaro

Encore une revanche, cette fois-ci de la première nuit de Wrestlemania 37. Cette rivalité continue de s’entendre à SmackDown, entre deux très grands talents des rings. Les deux hommes ne se lâchent plus et encore une fois hier soir, ils nous ont offert 16 minutes de très bon catch. Le superman suisse a encore montré toute sa puissance, tandis que Rollins à démontré son talent brut. Après cette bataille entre les deux hommes, c’est Seth Rollins qui l’emporte, après avoir contré une tentative de Swing pour faire un roll up. Cette feud n’est donc pas encore terminée.

Alexa Bliss vs. Shayna Baszler

Place maintenant au match le plus bizarre de cette carte. En rivalité depuis plusieurs semaines du côté de Raw, les deux femmes se sont rencontrés hier soir à Hell in a Cell pour régler leurs comptes. Ce match n’a duré que sept minutes, mais cela a suffit pour raconter l’histoire trouble entre les deux. Alexa Bliss semblait insensible à la douleur et a même contrôlée Nia Jax, forçant cette dernière à mettre une claque à Reginald. Au final, Alexa gagne le match en portant son Twitsed Bliss.

Sami Zayn vs. Kevin Owens

Chaque fois que ces deux hommes sont ensemble dans le ring, face à face, c’est un grand spectacle. Hier soir, Kevin Owens et Sami Zayn n’ont pas dérogé à la règle, même s’il semble qu’Owens se soit blessé suite à un Tope Suicida de Zayn. La deuxième partie du match était un peu plus décousu, mais tout de même de qualité. Après 13 minutes de match, c’est Sami Zayn qui l’emporte, avec son Helluva Kick.

Raw Women’s Championship match : Charlotte Flair vs. Rhea Ripley

Le match de la peur pour beaucoup de fans de la WWE. Charlotte Flair a encore une chance pour le titre féminin de Raw. Bien que les deux femmes soient plus que correctes dans le ring, ce match a été marqué par un faux rythme étrange. Pendant près d’un quart d’heure, Rhea Ripley et Charlotte Flair se sont battues de toutes leurs forces. A la fin, alors que l’australienne était à l’extérieur, Charlotte la rejoint pour continuer le match. Mais la championne a utilisé la table des commentateurs pour se faire disqualifier et garder son titre. La Reine gagne, mais repart sans couronne.

WWE Championship Hell in a Cell match : Bobby Lashley (c) vs. Drew McIntyre

La dernière chance pour Drew McIntyre. Voilà l’enjeu principal de ce match. Si Lashley gagne, Drew devra attendre un autre champion pour un nouveau match de championnat. Autant vous dire que la tension était palpable au moment de fermer la porte de la cage avant le match. Le main event de la soirée était le match le plus long de la carte avec près de 26 minutes de bagarre intensive. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup, avec des chaises, des kendo sticks, et bien sûr la cage en elle-même. L’arbitre à lui aussi été touché, et alors que McIntyre s’apprêtait à remporter le match, MVP a retiré l’arbitre du ring, avant de rester enfermer dans la cage. Ce dernier sera aussi impliqué dans la fin du match. Alors que Drew se prépare a asséné un nouveau Claymore Kick au champion, son pied est retenu par MVP, ce qui laisse le temps à Lashley de retrouver ses esprits avant de faire un roll up, pour le compte de trois. L’ère du All Mighty continue!

Bilan très mitigé pour ce Hell in a Cell. En effet, aucun match ne se démarque, par sa qualité, bonne ou mauvaise. Beaucoup de question ont été soulevée par cette soirée. Début de réponses ce soir à Raw, puis vendredi à SmackDown. 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire