Dans la nuit du 21 au 22 août a eu lieu SummerSlam 2021 à Las Vegas dans le Nevada. Le plus grand show de l'été revenait pour la 34e fois de l'histoire. Nous avons eu le droit à plusieurs grands retours et plusieurs matchs de championnats. Les résultats ci-dessous.
Big E récupère sa mallette dans le Kickoff
À quelques minutes du début du pré-show, on nous annonce que Big E affronte Baron Corbin. Dans un match court, Big E bat facilement Corbin et récupère sa mallette Money in the Bank.
RK-BRO nouveaux champions
Le show principal s'est ouvert avec l'équipe phare du moment, RK-BRO qui a reçu une très bonne pop. Dans un match plutôt court, un RKO sur AJ Styles a suffi pour couronner de nouveaux champions par équipe en les personnes de Randy Orton et Riddle. Les deux ont posé pour leur célébration.
Alexa Bliss sans forcer contre Eva Marie
Un combat où on s'attendait à de la magie de la part d'Alexa Bliss ou de Lily. Il n'en est rien, Alexa Bliss a dominé logiquement la rencontre et battu Eva Marie. En après-match, Doudrop nous a introduit la perdante du match “Eva Marie !”
Damian Priest sacré
On reste à RAW pour le titre des États-Unis entre Sheamus et Damian Priest. Dans une excellente rencontre qui a fait l'unanimité auprès des fans, le jeune archer du show rouge devient notre nouveau champion.
La bloodline toujours au sommet
Les Usos défendaient leurs titres par équipe de SmackDown contre la famille Mysterio. Malgré une belle résistance du père qui a survécu au combo Superkick/Splash de Jey Uso, il n'a rien pu faire contre ce combo plus un double Superkick en stéréo. Les frères Usos restent champions et maintiennent la bloodline au sommet.
Becky Lynch effectue un retour gagnant
Bianca Belair devait défendre son titre contre Sasha Banks. Cependant, Greg Hamilton nous annonce que l'originaire de Boston n'est pas apte à combattre ce soir. Il nous présente sa remplaçante, Carmella. Le public hue, Belair est déçue. Toutefois, avant que la cloche ne retentisse, la musique de Becky Lynch résonne et fait soulever la foule. Les spectateurs chantent pour Becky, et l'Irlandaise revient avec un grand sourire. Ensuite, elle détruit Carmella à l'extérieur sur les escaliers pour prendre sa place dans le match de championnat. Bianca Belair accepte ce défi de grande taille. Cependant, elle aurait dû y réfléchir à deux fois car en 26 secondes, The Man place son Pumphandle Uranage et devient la nouvelle championne de SmackDown. Bianca Belair n'en revient pas et semble très déçue.
Drew McIntyre s'impose contre Jinder Mahal
Sans ses acolytes Shanky et Veer, Jinder Mahal n'a pas fait long feu contre Drew McIntyre. L'Écossais remporte le match grâce à son Claymore Kick. En après-match, les deux amis de Mahal viennent à sa rescousse mais l'ancien champion WWE les menace avec son épée.
Charlotte Flair encore championne
Dans un combat où Charlotte Flair a encore brillé dans le ring, The Queen devient pour la 15e fois de sa carrière championne du monde. Le règne de Nikki A.S.H. n'aura pas duré longtemps et ne comptera qu'une seule victoire.
Edge fait abandonner Seth Rollins
Après une entrée phénoménale avec la musique du Brood, Edge a réussi à faire payer Seth Rollins. Dans un extraordinaire combat, Edge fait abandonner le Messiah avec son Crossface. De quoi nous mettre en haleine pour la suite.
Bobby Lashley blesse la famille Goldberg et garde son titre
Premier match pour un championnat majeur masculin entre Bobby Lashley et Goldberg. Alors que les deux nous offraient un vrai surprenant match de catch, Goldberg se blesse au genou. The All Mighty se concentre dessus et le challenger ne peut plus continuer. Lashley conserve son titre en blessant Goldberg. En après-match, Lashley en rajoute avec l'aide d'une chaise. Le fils de Bill Goldberg, Gage, arrive par derrière en prise du sommeil, mais se fait renverser puis écraser par le champion WWE.
Roman Reigns au-dessus de John Cena
Enfin, dans le Main Event de la soirée, Roman Reigns conserve son titre universel contre John Cena. Le chef de tribu est parvenu à se défaire de tous les roll up teasés par The Champ. La tête de la table s'est dégagée de deux Attitude Ajustement normaux et un autre depuis la troisième corde. Tandis que seulement un Spear a suffi à battre le 16 fois champion du monde.
La surprise Brock Lesnar
Alors que Roman Reigns célèbre avec Paul Heyman, la musique de Brock Lesnar retentit ! The Beast est de retour et vient défier du regard le champion universel et son ancien avocat. Reigns fuit par crainte. Cela nous dévoile la nouvelle identité du challenger pour le titre universel de Roman Reigns pour Extreme Rules ou Crown Jewel.
Dans un bon show malgré une heure de mou au milieu, SummerSlam nous aura livré de belles petites surprises avec les retours de Becky Lynch et de Brock Lesnar. Un mélange entre passé et futur qui fonctionne bien.
Crédit images : WWE