Catch

WWE : les résultats de SummerSlam 2023

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août se tenait WWE SummerSlam, la plus grande fête de l'été. Plusieurs matchs de championnats et des règlements de compte ont eu lieu. Voici tous les résultats.  

Logan Paul triche pour battre Ricochet

Dans l'opener de la soirée, Logan Paul a battu Ricochet dans un match virevoltant. Les deux hommes ont comme prévu volé dans tous les sens. Alors que Ricochet s'apprêtait à en finir avec son 630 Splash, le Youtuber esquive et dans le dos de l'arbitre récupère un poing américain donné par un de ses amis. Une droite plus tard, Logan Paul était déclaré vainqueur par Samantha Irving, la fiancée de Ricochet.

Cody Rhodes survit à Brock Lesnar

On enchaîne avec une des affiches de la soirée entre Cody Rhodes et Brock Lesnar. The American Nightmare a démarré fort en dominant, puis The Beast a repris le dessus. Durant tout le combat, Lesnar a voulu gagner par décompte à l'extérieur. Mais Cody est toujours revenu. En fin de match, Rhodes place trois Cross Rhodes à la suite pour la victoire. Pour une fois, l'ancien champion du monde est fair-play et lève le bras de son adversaire malgré la défaite.

LA Knight, le dernier debout

La bataille royale de SummerSlam sponsorisée par Slim Jim a récompensé le choix du peuple. LA Knight a gagné et accumule de ce fait du momentum pour la suite à SmackDown.

Shayna Baszler, la plus résistante

Dans un MMA Rules match, Shayna Baszler s'est vengée de Ronda Rousey. Bien que les coups n'étaient pas portés comme en MMA, la reine de pique a réussi à emmener la médaillée de judo dans sa soumission et lui faire perdre connaissance.

Gunther toujours invincible

Gunther défend encore avec succès son titre de champion intercontinental contre Drew McIntyre. Dans une rencontre très physique comme prévu, l'Autrichien a résisté à tous les assauts de l'Écossais dont un Claymore Kick. Sans aide de son clan Imperium, Gunther réussi à placer sa Lariat et son Powerbomb pour la victoire. Il est tout proche de détenir le record absolu du plus long règne intercontinental.

Seth Rollins toujours champion

Comme il y a sept ans, Seth Rollins a combattu Finn Bàlor pour un titre mondial. Les références à ce dit match ont été nombreuse. D'abord par la tenue de Rollins qui est exactement la même qu'en 2016. Puis, par les BuckleBomb à répétition, prise qui avait blessé gravement l'Irlandais à l'époque. Alors que le champion est sur le point de finir, Damian Priest, Senior in the Bank arrive et le distrait. Cela profite à son compagnon du Judgement Day qui est à deux doigts de devenir champion grâce à la droite de Priest dans le dos de l'arbitre. Puis, Rhea ripley et Dominik Mysterio arrivent également. Le clan fait tout pour aider Bàlor, en vain. Priest donne sa mallette à son ami, mais cela se retourne contre lui en se prenant un Stomp de Rollins dessus. Victoire de Rollins qui conserve son titre et début des problèmes pour le Judgement Day.

Bianca Belair par dessus la blessure

Asuka remettait son Women's Championship en jeu contre Charlotte Flair et Bianca Belair. Un match qui n'a jamais vraiment trouvé son alchimie. Sur une projection à l'extérieur, Belair semble se blesser gravement au genou. Mais elle revient pour infliger un 450° Splash sur Charlotte. À la fin, Flair se venge avec son Figure Eight Lock sur la jambe blessée de la E.S.T. Mais Asuka revient avec son Blue Mist sur The Queen. À cet instant, la Japonaise se prendre dans un roll up de Belair et perd le match.

Mais Iyo Sky cash-in

Une victoire surprise, mais de courte durée car Miss Money in the Bank, Iyo Sky arrive en courant avec Bayley. Damage CTRL fait le ménage et affaiblie Belair. Un cash-in et un Moonsault plus tard, Iyo Sky était championne. Damage CTRL au complet fête ça au centre du ring.

Roman Reigns toujours chef de tribu

Le Main Event était le Tribal Kombat Match entre Roman Reigns et Jey Uso. Le match était rempli de violence et de Storytelling. On a eu le droit à des chaises, des tables, des kendos sticks, des lattes. Solo Sikoa est intervenu pour aider Roman Reigns, mais s'est tout de même pris un Spear. Alors que Jey s'apprêtait à gagner le match après un Spear et un Splash, quelqu'un vient le retirer du ring. Et ce quelqu'un est Jimmy Uso. Son frère jumeau lui coûte le match, lui met un Superkick et offre la victoire à Reigns qui n'a plus qu'à placer son Spear à travers une table.

Le show se termine avec une célébration de la Bloodline.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut