Rugby

XV de France : Baptiste Serin appelle à la mobilisation électorale pour les Législatives 2024

Avant de défier l’Argentine en qualité de capitaine du XV de France, samedi à 21 heures, Baptiste Serin s’est épanché sur le second tour des Élections législatives en France, en appelant les citoyens et citoyennes français à voter dimanche. 

Après une année chargée en Top 14, plusieurs joueurs vont étendre leur saison avec la tournée estivale du XV de France en Argentine. Au programme, deux affrontements contre les Pumas et un contre l’Uruguay.  Néanmoins, l’actualité des Bleus reste perturbée par le contexte politique en France. Interrogé sur le second tour des Élections législatives prévu dimanche, Baptiste Serin, demi de mêlée et capitaine du XV de France lors de cette tournée, a appelé au vote lors de la conférence de presse d’avant-match. 

Baptiste Serin (XV de France) appelle à voter dimanche

« On a la chance de pouvoir aller voter, C'est un droit vraiment important. Il faut vraiment aller voter mais à aucun moment je n'utiliserai mon image de sportif pour dire ce qu'il faut faire, a indiqué le Landais à L'Équipe. Chacun a ses convictions et je suis un citoyen comme les autres. On a parlé des élections entre joueurs de l'équipe de France. La plupart a fait des procurations. C'est bien, ça montre que tout le monde est concerné. »

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut