Coupe du monde Rugby

XV de France : “C’est des conneries”, Boudjellal s’en prend violemment à Galthié sur la gestion d’Antoine Dupont !

Sorti en raison d’une grave blessure au visage contre la Namibie (96-0), jeudi soir, le capitaine du XV de France voit la suite de sa Coupe du monde fortement compromise. 

C’est la grosse tuile pour le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié. Après le forfait de son demi de mêlée Romain Ntamack avant le début du Mondial, l’homme fort des Bleus va peut-être devoir se passer d’Antoine Dupont. Opéré à la mâchoire après sa « fracture maxillo-zygomatique », le capitaine des Bleus n’est pas certain de pouvoir reprendre la compétition. Une situation qui enrage Mourad Boudjellal. Invité dans “Les Grandes Gueules du Sport” sur RMC, l’ancien président du RC Toulon a violemment chargé Fabien Galthié, responsable selon lui de ne pas avoir fait souffler Antoine Dupont lors de France-Namibie.

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié responsable de la blessure d'Antoine Dupont ?

“La gestion de la Coupe du monde, c'est la gestion des blessés. Ceux qui vont se présenter en quarts de finale avec une équipe la plus proche de leur équipe type, ils auront le plus de chances. Sur le premier tour, il fallait gérer ça. Tout le reste, c'est des conneries. Si Antoine Dupont se blesse contre les Blacks, à la rigueur… Mais pour tout le reste, il fallait préserver les joueurs clés. Antoine Dupont est le joueur clé”, a-t-il confié. Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir à l’entraîneur du XV de France. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut