Rugby

XV de France : coup dur pour Fabien Galthié, un joueur forfait contre l’Argentine

Vainqueur de la Nouvelle-Zélande (30-29), ce samedi 16 novembre, le XV de France a vu deux joueurs sortir prématurément. Un forfait est déjà acté pour le troisième et dernier test-match contre l’Argentine. 

C’était le match qu’il ne fallait pas manquer, celui qui devait donner une indication sur le niveau réel du XV de France, et l’escouade de Fabien Galthié ne s’est pas manqué.

Romain Taofifenua et Tevita Tatafu touchés lors du match du XV de France

Samedi 16 novembre 2024, les Bleus l’ont emporté contre la Nouvelle-Zélande d’une courte tête (30-29) dans le cadre de l'Autumn Nations Series 2024. Une rencontre d’une intensité physique rarement égalée. Preuve en est, plusieurs joueurs ont dû sortir prématurément. Côté français, Romain Taofifenua et Tevita Tatafu sont les victimes de ce rude combat. Pour le deuxième ligne du XV de France, entré en remplacement d'Emmanuel Meafou, le match fut court.

Le deuxième ligne est forfait contre l'Argentine

Sorti quelques minutes après son entrée en jeu, le joueur du Racing 92 (Top 14) a passé un protocole commotion qui s’est avéré concluant. Conséquence, il manquera le dernier test-match de la tournée d’automne conte l’Argentine, vendredi prochain. Une perte d’importance et d’expérience pour le staff français. Pour Tevita Tafafu, les nouvelles sont en revanche rassurantes. Victime d’une béquille suite à un coup de genou, il devrait pouvoir tenir sa place contre les Pumas. À moins que son remplaçant, Georges-Henri Colombe ne soit promu. Autre joueur sorti sur protocole commotion, Paul Boudehent va bien. « Le docteur a cru voir quelque chose mais il n'y avait rien » a-t-il confirmé auprès de nos confrères du journal L’Équipe.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut